Lloyd HARRIS

Nationalité : Afrique du Sud 

Date et lieu de naissance : 24 février 1997, à Cape Town (Afrique du Sud).

Age : 25 ans.

Taille : 1,93 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Service

C’est son arme principale qui lui permet de rester en sécurité sur ses jeux. Son service lui permet de gagner de nombreux points gratuits. Aussi, malgré un ratio élevé de doubles fautes, il gagne souvent plus de 50 % de points sur ses secondes balles.


Jeu au filet

Même s’il ne pratique pas souvent le service-volée, il a des qualités non négligeables à la volée. Ce qui lui permet d’être efficace lorsqu’il doit effectuer des courses vers l’avant. 


Coup droit

C’est un coup puissant et agressif qui lui permet de gagner de nombreux points. Néanmoins, nous ne pouvons pas encore dire que c’est un point fort étant donné qu’il réalise beaucoup de fautes de ce côté. 


Prise de risque

C’est un joueur qui aime prendre des risques pour aller chercher ses points. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est difficile de le battre. Malheureusement, lorsqu’il est dans un mauvais jour, c’est une usine à fautes. 


Revers

Ses adversaires savent qu’il faut insister de ce côté pour le mettre en difficulté. Son revers ne lui permet pas de remporter beaucoup de points. Il commet beaucoup d’erreur de ce côté.


Retour de service

Il a encore du mal lorsqu’il affronte les bons serveurs du circuit. C’est un vrai axe d’amélioration pour lui. 

Faits marquants :

  • 2015 : Début de sa carrière professionnelle
  • 2019 : Entrée dans le Top 100.
  • 2020 : Première finale dans un tournoi ATP 250 (Adelaïde, dur extérieur).
  • 2021 : Première finale dans un tournoi ATP 500 (Dubaï, dur extérieur). 1/4 de finaliste à l’US Open. Il termine la saison à la 31e position au classement.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir