Ryan HARRISON

Nationalité : Etats-Unis 

Date et lieu de naissance : 7 mai 1992, à Shreveport (Etats-Unis).

Age : 30 ans.

Taille : 1,85 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté aux surfaces durs.

Forces et faiblesses :

Service

Même s’il n’est pas aussi performant que les géants du circuit, son service est très intéressant car il arrive à associer la puissance à la précision. Il sait également le garder solide lors de moments importants.


Jeu de fond de court

C’est un très bon joueur de fond de court qui sait tenir de longs échanges et varier le rythme. De plus, sa vitesse lui permet de défendre très bien. Il n’hésite pas à faire les efforts nécessaires pour renvoyer la balle.


Jeu au filet

Même s’il n’y monte pas souvent, il a un jeu au filet très intéressant. Il maîtrise très bien les volées et a de bons réflexes.


Mental

C’est un joueur à fort caractère. Il est capable de se servir de cela pour gagner des matchs mais également pour en perdre. Par moment, il peut rester trop longtemps dans ses pensées négatives et cela lui fait passer à côté de points importants. Au contraire, lorsqu’il est dans un bon jour, son mental est dur comme fer (encore plus lorsqu’il joue dans son pays).


Coup droit

Son coup droit lifté ralenti souvent le jeu. Il a tendance à renvoyer des balles sans danger et cela le pénalise souvent face aux meilleurs joueurs qui n’hésitent pas à l’agresser.


Style de jeu

Harrison a un jeu solide basé sur la défense. Cependant, il a tendance à attendre la faute de ses adversaires plutôt que de chercher à gagner le point par ses propres moyens. Son physique lui permet de tenir de longs échanges mais, face aux attaquants efficaces, ce style de jeu défensif n’est pas souvent performants. De plus, il ne laisse pas beaucoup de place à l’improvisation. Cela est certainement lié au fait qu’il n’a pas vraiment d’arme dans son jeu.


Terre battue

Il n’est pas à l’aise sur la terre battue. Il ne maîtrise pas les glissades.

Faits marquants :

  • 2007 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2011 : Entrée dans le Top 100.
  • 2017 :  Premier titre ATP 250 (Memphis, dur intérieur). Entrée dans le Top 50.
  • 2019 : Une traine une blessure au coude qui l’oblige à mettre un terme à sa saison pour se faire opérer. Il sort du Top 100.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir