Andrey KUZNETSOV

Nationalité : Russie 

Date et lieu de naissance : 22 février 1991, à Toula (Russie).

Age : 31 ans.

Taille : 1,85 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Coup droit

Son coup droit est très puissant et lui permet de déborder ses adversaires. Son explosibilité lui permet de réussir de nombreux coups gagnants.


Premier service

Son premier service est puissant. Il est très difficile de le retourner quand il passe.


Jeu de fond de court

Il est à l’aise depuis sa ligne du fond de court. La puissance de son coup droit l’aide beaucoup à dominer ses adversaires, même lorsqu’il est loin derrière sa ligne.


Endurance

Il rencontre souvent des soucis lorsqu’il joue des matchs longs ou qu’il les enchaîne. Il finit par manquer de lucidité et cela a un impact non négligeable sur la qualité de son tennis.


Revers

Son revers est faible, encore plus en bout de course. Ses adversaires savent qu’il faut insister de ce côté pour le mettre en difficulté.


Défense

Lorsqu’il ne domine pas les échanges, il est souvent en difficulté. Ce n’est pas le joueur le plus rapide du circuit et il n’aime pas subir. De plus, ses coups en bout de course sont beaucoup plus fébriles et manquent souvent de dangerosité.


Second service

Voulant éviter à tout prix de faire des doubles fautes, il a tendance à servir une seconde balle très faible pour assurer le coup. C’est une faille importante dans son tennis. Ses adversaires n’hésitent pas à l’agresser en retour.

Faits marquants :

  • 2008 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2012 : Entrée dans le Top 100.
  • 2016 : Huitième de finale à l’Open d’Australie. Entrée dans le Top 50.
  • 2018 : Quelques pépins physiques l’empêchent de jouer.
  • 2019 : Toujours en difficulté physique, il n’a pas pu jouer de l’année. Evgeny Donskoy a annoncé l’avoir recruté en tant qu’entraîneur.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir