Soonwoo KWON

Nationalité : Corée du Sud 

Date et lieu de naissance : 2 décembre 1997, à Sangju (Corée du Sud).

Age : 24 ans.

Taille : 1,80 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté aux surfaces rapides.

Forces et faiblesses :

Revers

Malgré des erreurs régulières (et frustrantes), son revers est sans aucun doute son côté fort. Il sait accélérer le jeu et gagner des points. On notera également qu’il a des qualités intéressantes pour effectuer des passings de ce côté.


Jeu au filet

Kwon effectue des courses vers l’avant dès qu’il en a la possibilité. Il sait gagner de nombreux points au filet. Il a une très bonne volée, et il n’hésite pas à s’en servir à bon escient.


Retour de service

Il a des qualités non négligeables en retour, même sur les premières balles de ses adversaires. Il sait renvoyer la balle. Malheureusement, il manque encore de dangerosité et réalise beaucoup de fautes. Cela pourrait néanmoins être une réelle arme dans son jeu à l’avenir.


Service

Son service n’est pas une arme sur laquelle il peut systématiquement compter. En effet, il ne réussit pas beaucoup d’aces ou de services gagnants, et il a un ratio élevé de doubles fautes. 


Coup droit

Son coup droit peut tenir dans de longs échanges. Cependant, il réalise beaucoup trop d’erreurs de ce côté. Sans oublier qu’il ne gagne pas autant de point que ça, et qu’il a des difficultés à garder de bonnes longueurs de balles de ce côté.


Mental

Lorsqu’il est dominé, Soonwoo Kwon a du mal à se sortir de cette négativité. Il a tendance à lâcher le morceau un peu trop facilement. Sa jeunesse et son manque d’expérience y sont pour beaucoup. 

Faits marquants :

  • 2015 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2019 : Entrée dans le Top 100.
  • 2020 : Entrée dans le Top 70.
  • 2021 : Victoire à l’ATP 250 de Nur-Sultan (indoor). Il termine la saison à la 53e position au classement.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir