Corentin MOUTET

Nationalité : France 

Date et lieu de naissance : 19 avril 1999, à Neuilly-sur-Seine (France).

Age : 23 ans.

Taille : 1,75 m

Prise de raquette : Gaucher, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Technique

C’est un joueur très complet, capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement. Il a un panel de coup varié et cela lui permet de s’adapter à beaucoup de situations.

Revers

Son revers est un coup fiable. Doté d’une bonne longueur de balle, il est également très précis de ce côté. Par ailleurs, il aime le jouer « sauté ».

Amortis

Il maîtrise l’art de l’amorti et il s’en sert à bon escient. Cela fait de lui un joueur imprévisible.

Déplacements

C’est un joueur rapide qui se déplace bien sur le court. Sa taille y est pour beaucoup.

Coup droit

Il sait être très offensif en coup droit et trouver des zones incroyables grâce à son lift à la Nadal. Cela lui permet de remporter beaucoup de points. Néanmoins, il prend moins de risque de ce côté et a tendance à lâcher un coup droit trop neutre. Ce qui profite évidemment à ses adversaires.

Retour de service

C’est un joueur vif, doté de bons réflexes qui lui permettent de renvoyer beaucoup balles, même face aux meilleurs serveurs du circuit. Cependant, il ne gagne pas autant de points qu’il le devrait. Beaucoup de ses retours restent dans le court mais sont peu dangereux.

Mental

C’est un joueur émotif, à très fort tempérament, et cela se retourne souvent contre lui. Il perd de sa concentration et peut facilement sortir d’un match. C’est un adepte du lancé de raquette.

Service

Malgré quelques effets sympathiques liés à sa patte gauche, son service est loin d’être une arme redoutable. Il est rare de le voir gagner plus de 65 % de premières balles. De plus, il dépasse rarement les 50 % de points gagnés sur ses seconds services, et il lui arrive de faire pas mal de doubles fautes. Un vrai axe d’amélioration pour lui.

Expérience

Il manque de temps de jeu dans les tournois majeurs. Lorsqu’il figure dans le tableau final d’un tournoi ATP, il fait souvent preuve d’une certaine timidité et cela profite à ses adversaires plus expérimentés.

Faits marquants :

  • 2018 : Première victoire lors d’un match de Grand Chelem (à Roland-Garros, face à Ivo Karlovic).
  • 2019 : 3e tour à Roland-Garros. Entrée dans le Top 100.
  • 2020 : Finaliste à Doha (ATP 250, dur extérieur).
  • 2021 : Il termine la saison à la 92e place.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir