Gianluca MAGER

Nationalité : Italie 

Date et lieu de naissance : 1er décembre 1994, à Sanremo (Italie).

Age : 27 ans.

Taille : 1,88 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à la terre battue.

Forces et faiblesses :

Premier service

Ses premières balles sont très bonnes. Elles lui permettent de remporter de nombreux points gratuits et gagner en moyenne 70 % des points dessus. De plus, elles lui permettent de ne pas se faire breaker facilement. En effet, il remporte environ 78 % de ses jeux de service et sauve en moyenne 66 % des balles de break qu’il concède.


Jeu au filet

Doté d’une bonne volée, Mager aime monter régulièrement au filet pour terminer les points. Sa moyenne de points gagnés dans ce secteur de jeu est supérieure à 75 %.


Revers

Le revers est son meilleur côté. Il lui permet de sortir ses adversaires de leur zone de confort et de réussir plus de coups gagnants qu’en coup droit. Cependant, il y a également beaucoup de déchets sur son revers et il ne remporte pas autant de points qu’il le devrait.


Second service

Ses secondes balles sont bien moins sexy que ses premières. Il a souvent des difficultés à remporter plus de 50 % de points dessus.


Retour de service

Malgré quelques splendides retours gagnants, cela est loin d’être une force chez Mager. Il remporte rarement plus de 30 % des points sur les premières de ses opposants et il est en moyenne autour des 47 % de points gagnés sur les secondes.


Coup droit

Son coup droit n’est pas une arme sur laquelle il peut souvent compter. Il manque trop régulièrement de dangerosité lorsqu’il frappe de ce côté. De plus, il a tendance à être plus fébrile en coup droit lors des longs échanges et fait de nombreuses fautes frustrantes.


Surfaces rapides

C’est avant tout un joueur de terre battue. Il n’est pas à l’aise lorsqu’il doit jouer sur des surfaces plus rapides où la balle revient trop vite. 

Faits marquants :

  • 2013 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2020 : Première victoire face à un joueur du Top 10 (Dominic Thiem) et première finale d’ATP 500 (Rio de Janeiro, terre battue). Première participation à Roland Garros (1er tour) et à l’US Open (1er tour). Entrée dans le Top 100.
  • 2021 : Première participation à l’Open d’Australie (1er tour).

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir