Maximilian MARTERER

Nationalité : Allemagne 

Date et lieu de naissance : 15 juin 1995, à Nuremberg (Allemagne).

Age : 26 ans.

Taille : 1,91 m

Prise de raquette : Gaucher, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Coup droit

Un coup droit très puissant qui lui permet de jouer un jeu agressif et de gagner de nombreux points. C’est son arme principale dans le jeu.


Service

Marterer a un puissant service qui lui permet de gagner de beaucoup de points gratuits. Il maîtrise également le service-volée.


Jeu de fond de court

Sa puissance lui permet de dominer les échanges depuis sa ligne de fond de court. Il est très à l’aise pour réussir des coups gagnants lorsqu’il fixe ses adversaires.


Jeu au filet

Lorsque l’occasion se présente, il peut monter au filet pour terminer les points et être très efficace. Il a d’ailleurs une bonne volée. Cependant, il lui arrive encore de se retrouver au filet et de manquer d’aisance. Dans ce cas, il est mal placé et fait de nombreuses fautes.


Courses vers l'avant

Il a tendance à rester trop loin derrière sa ligne de fond de court. Il lui arrive de se faire surprendre et de rester sur place lorsque ses adversaires jouent des amorties.


Adversaires offensifs

Lorsqu’il affronte des adversaires avec un jeu agressif et qu’il ne domine pas les débats, il se fait vite déborder et ses coups perdent en efficacité.


Revers

Il n’arrive pas souvent à se servir de son revers pour agresser ses adversaires. Généralement, il utilise son revers en coup défensif et pour ralentir le jeu.

Faits marquants :

  • 2015 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2017 : Entrée dans le Top 100.
  • 2018 : Entrée dans le Top 50.
  • 2019 : Sortie du Top 200.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir