Brandon NAKASHIMA

Nationalité : États-Unis

Date et lieu de naissance : 3 août 2001, à San Diego (États-Unis).

Age : 20 ans.

Taille : 1,85 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté aux surfaces rapides.

Personnel :

  • Il a débuté le tennis à l’âge de 3 ans, avec son grand-père.
  • À 11 ans, il s’entraînait déjà 3 heures par jour.
  • En dehors du tennis, il aime le football Américain et de golf.
  • Sa ville préférée sur le tour est Paris.
  • Son tournoi favori est Wimbledon.

Forces et faiblesses :

Revers

Son revers est son côté le plus fort. Il a une bonne profondeur et sait trouver d’incroyables zones tout en prenant la balle très tôt. Il peut facilement faire tourner la tête de ses adversaires lorsqu’il arrive à les fixer de ce côté.


Intelligence de jeu

C’est un joueur qui sait jouer avec sa tête et qui n’hésite pas à réadapter sa tactique en cours de match en cas de besoin.


Service

Même s’il n’a pas le service le plus puissant du circuit, il n’est pas facile de le breaker. Nakashima arrive en effet à trouver de belles zones. En moyenne, il remporte 75 % de ses premières balles et plus de 55 % de secondes. On notera également qu’il gagne en moyenne plus de 85 % de ses jeux de service et sauve plus de 60 % des balles de break qu’il concède.


Retour de second service

Il aime prendre des risques sur les secondes balles de ses adversaires (notamment côté revers) et cela lui réussi plutôt bien. En moyenne, il remporte plus de 50 % des points sur les seconds services de ses opposants.


Mental

Il est solide mentalement. Cela lui permet de ne pas trembler lorsqu’il doit gérer des situations délicates. Lorsqu’il rentre sur le court, il est prêt à livrer une grosse bataille et ne déraille pas si les choses ne se passent pas comme prévu.


Jeu au filet

Il a des qualités évidentes dans ce domaine et il le prouve régulièrement lorsqu’il effectue ses courses vers l’avant. Néanmoins, il n’est pas totalement à l’aise au filet et à la volée. Cela ne lui permet pas de remporter autant de points qu’il le devrait.


Coup droit

Tout comme son revers, il arrive à trouver de belles zones en coup droit et sait prendre le dessus en un coup de raquette. Néanmoins, il n’est pas aussi fiable de ce côté. Il est moins rapide et il peut être amené à réaliser de nombreuses fautes contrariantes.


Puissance

Même s’il compense cela par de très belles zones trouvées, ses coups manquent parfois de puissance et cela l’empêche de déborder les bons défenseurs.


Déplacements

Ce n’est pas le joueur le plus rapide du circuit. Ses déplacements restent assez lourds et peuvent lui jouer des tours face aux adversaires capables de prendre la balle tôt.


Adversaires offensifs

Malgré une défense intéressante et un sens de l’anticipation, il rencontre des difficultés face aux joueurs agressifs qui l’empêchent de prendre le jeu à son compte.


Terre battue

Il a très peu joué sur terre battue. Le manque d’expérience fait qu’il n’est pas encore à l’aise sur cette surface lente. C’est plutôt un adepte des surfaces rapides.

Faits marquants :

  • 2019 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2020 : Première participation à l’US Open (2e tour).
  • 2021 : Première participation à Wimbledon (1er tour). Premières finales d’ATP 250 (Los Cabos et Atlanta, dur). Entrée dans le Top 100.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir