Arthur RINDERKNECH

Nationalité : France

Date et lieu de naissance : 23 juillet 1995, à Gassin (France).

Age : 26 ans.

Taille : 1,96 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Personnel :

  • Sa mère, Virginie Paquet, a été classée 208e au classement WTA.
  • Son cousin, Benjamin Balleret, a été classé 204e au classement ATP.
  • Il est fan de Juan Martin Del Potro et Tomas Berdych.

Forces et faiblesses :

Premier service

Ses premières balles sont très efficaces. En moyenne, elles lui permettent de remporter 75 % de points dessus (dont de nombreux points gratuits).

Coup droit

Son coup droit est sa principale force dans les échanges. C’est un coup très puissant qui lui permet de renvoyer des balles rapides dans le camp de ses opposants tout en trouvant des zones très sexy.

Jeu offensif

Il propose un tennis très offensif basé sur de puissants coups et de belles profondeurs de balle. Son état d’esprit est toujours porté vers l’avant et cela lui permet régulièrement de prendre des initiatives avant ses adversaires.

Jeu au filet

Son style de jeu offensif lui permet d’effectuer de nombreuses courses vers l’avant pour terminer les points au filet. Doté d’une bonne volée, il est efficace dans ce secteur de jeu.

Second service

Ses secondes balles sont moins efficaces que ses premières. Il remporte souvent moins de 50 % de points dessus.

Adversaires offensifs

Il a besoin de temps pour mettre en place son tennis agressif. Les adversaires offensifs arrivent souvent à l’empêcher de déployer ses ailes.

Revers

Son revers est bien moins dangereux que son coup droit. Il joue régulièrement des coups trop neutres et manque de puissance de ce côté. Lorsqu’il en a la possibilité, il préfère effectuer un décalage coup droit.

Retour de service

Il rencontre des difficultés lorsqu’il affronte de bons serveurs. En effet, en moyenne, il ne remporte que 29 % des points sur les premières de ses adversaires et 46 % sur leurs secondes. De plus, il ne gagne que 43 % des balles de break qu’il arrive à s’offrir.

Faits marquants :

  • 2018 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2020 : Première participation à Roland Garros (1er tour).
  • 2021 : Première participation à Wimbledon (1er tour). Première demi-finale dans un tournoi ATP 250 (Kitzbühel, terre battue). Entrée dans le Top 100.
  • 2022 : Première finale ATP 250 (Adélaïde 2).