Brayden SCHNUR

Nationalité : Canada

Date et lieu de naissance : 4 juillet 1995, à Pickering (Canada).

Age : 26 ans.

Taille : 1,93 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté aux surfaces rapides.

Forces et faiblesses :

Jeu au filet

Il profite de son excellente volée et de sa grande taille pour monter régulièrement au filet. Cela lui permet de remporter de nombreux points.


Service

Un joueur difficile à breaker. Ses premières balles sont très efficaces, et il remporte souvent plus de 50 % de points sur ses secondes.


Coup droit

Malgré de frustrantes fautes liées à ses prises de risque, son coup droit est son arme principale dans les échanges. Il fait preuve d’agressivité, ce qui lui permet de déborder ses adversaires pour réussir des coups gagnants.


Retour de service

Ce bonhomme a des qualités intéressantes en retour de service. Notamment côté revers où il arrive régulièrement à lâcher de croustillantes relances (il n’y a qu’à regarder ses matchs pour s’en rendre compte). Néanmoins, il a encore des difficultés face aux meilleurs serveurs du circuit. Sans oublier qu’il commet beaucoup trop de fautes dans ce domaine.


Balles basses

Il n’est pas vraiment à l’aise lorsqu’il doit gérer des balles basses, encore plus avec un effet. Sa taille y est certainement pour beaucoup. 


Longs échanges

Il peut être amené à réaliser beaucoup plus de fautes lorsqu’il doit jouer de longs rallyes. C’est un joueur qui préfèrera prendre des risques pour couper court à ces interminables échanges.


Revers

Son revers sait être régulier, avec peu de fautes. Cependant, nous sommes loin de l’incroyable coup qui lui permet de gagner de nombreux points. Il préfèrera tourner autour de la balle pour lâcher son coup droit. Il paye souvent les balles trop neutres de ce côté.


Expérience

Il manque d’expérience dans les tournois principaux du circuit. Ce qui joue souvent contre lui face à des adversaires confirmés.

Faits marquants :

  • 2016 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2019 : Première qualification dans un tournoi du Grand Chelem (1er tour à Wimbledon et à l’US Open). Finaliste à l’ATP 250 de New York (dur intérieur). Entrée dans le Top 100.
  • 2020 : Sortie du Top 150.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir