Carlos TABERNER

Nationalité : Espagne

Date et lieu de naissance : 8 août 1997, à Valence (Espagne).

Age : 24 ans.

Taille : 1,83 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à la terre battue.

Personnel :

  • Il a débuté le tennis à l’âge de 8 ans.
  • Son idole est David Ferrer.

Forces et faiblesses :

Coup droit

Il s’agit de son coup principal dans les échanges. C’est un coup puissant qu’il sait jouer de façon très offensive. Il est dangereux lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires de ce côté.


Jeux de fond de court

Il est à l’aise pour gérer les échanges en restant sur sa ligne. Les longs rallyes du fond de court ne lui font pas peur. De plus, il est capable de jouer ses balles avec de bonnes longueurs pour forcer ses adversaires à rester à distance.


Premier service

Même s’il ne réussit pas beaucoup d’aces (en moyenne, moins de 3 par matchs), ses premières balles sont fiables. Il flirte avec les 70 % de points gagnés dessus.


Revers

Son revers est moins affûté que son coup droit. Il manque de dangerosité et réalise plus d’une faute lorsque ses opposants insistent de ce côté. Lorsqu’il en a la possibilité, il préfère privilégier un décalage coup droit.


Second service

Malgré un nombre de doubles fautes peu élevé (en moyenne, moins de 3 par match), ses secondes balles sont peu dangereuses. Il remporte difficilement plus de 50 % de points dessus.


Retour de service

Il a du mal face aux meilleurs serveurs du circuit. Il remporte rarement plus de 30 % des points sur les premières de ses opposants et moins de 50 % sur les secondes.


Jeu au filet

Même s’il n’hésite pas à y monter, il n’est pas confortable au filet. Il manque d’assurance à la volée et peut être amené à faire des erreurs non forcées ou à ne pas réussir à conclure en un coup de raquette.


Défense

Il sait renvoyer de nombreuses balles. Cependant, il peut rencontrer beaucoup de difficultés face aux opposants puissants qui sont capables de renvoyer la balle très vite. Lorsqu’il est sur la défensive, il n’arrive pas forcément à renverser la tendance. De plus, Taberner a tendance à beaucoup reculer pour se laisser du temps de renvoyer la balle et cela permet souvent à ses adversaires de monter au filet ou d’effectuer des amorties pour le laisser sur place.


Surfaces rapides

C’est avant tout un joueur de terre battue. Il n’a pas encore de match référence sur les surfaces plus rapides.

Faits marquants :

  • 2015 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2018 : Première participation à Roland Garros (1er tour).
  • 2019 : Entrée dans le Top 200.
  • 2021 : Entrée dans le Top 150.

Derniers pronostics :

None.

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir