Mikael YMER

 

Nationalité : Suède

Date et lieu de naissance : 9 septembre 1998, à Skövde (Suède).

Age : 23 ans.

Taille : 1,83 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Revers

Son revers est performant. Il lui permet de prendre de vitesse ses adversaires et de réussir de nombreux coups gagnants. Il maîtrise l’art du revers long de ligne et cela fait beaucoup de dégâts. De plus, il sait prendre la balle tôt de ce côté.

Volée

Son assurance à la volée lui permet de monter régulièrement au filet pour terminer les points. Il fait peu d’erreur dans ce secteur de jeu.

Retour de service

Il a des qualités non négligeables à la relance (surtout côté revers). Il sait en effet renvoyer de nombreuses balles et il gagne souvent plus de 50 % de points sur les secondes de ses adversaires.

Puissance

Il sait lâcher de puissants coups qui déstabilisent ses adversaires. Un redoutable joueur lorsqu’il arrive à fixer ses opposants.

Prise de risque

C’est un joueur qui n’hésite pas à prendre des risques. Dans un bon jour, il est redoutable. Dans un mauvais, c’est une usine à fautes.

Service

Malgré un service puissant et une première balle efficace, ce domaine ne peut pas encore être considéré comme un point fort. En effet, il ne remporte pas beaucoup de points gratuits, il gagne difficilement plus de 65 % de points sur ses premières et moins de 50 % de points sur ses secondes. De plus, il peut être amené à réaliser beaucoup de doubles fautes.

Coup droit

Il sait faire très mal en coup droit (surtout lorsqu’il tourne autour de son revers pour le lâcher long de ligne) mais cela est assez rare. Son coup droit lui permet de remporter moins de points qu’en revers. Aussi, il réalise plus de fautes de ce côté et il perd en efficacité lorsque les échanges durent.

Mental

Il est encore jeune et manque de force mentale pour gérer les situations compliquées. Sa concentration est également un axe d’amélioration.

Faits marquants :

  • 2015 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2019 : Première participation dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem (Roland-Garros). Entrée dans le Top 100.
  • 2021 : Première finale ATP 250 (Winston Salem, dur).

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir