Pronostics

Genève (1er tour) : Dominik Koepfer – Benoit Paire

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Dominik Koepfer a déjà joué une fois dans le tableau principal de cet ATP 250 de Genève. C’était en 2018, et il avait chuté d’entrée face à Guido Pella.

Benoit Paire, quant à lui, jouera dans ce tournoi Suisse pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Benoit Paire a préféré le tournoi de Genève plutôt que de celui de Lyon où il était le tenant du titre (la dernière édition de ce tournoi Français était en 2019). Il avait sans doute envie de retrouver un environnement plus calme.

Il faut savoir que le Français fera le déplacement en Suisse avec ses parents (et son chien), et cela pourrait lui permettre de retrouver un peu d’envie. De ce fait, je m’attends à ce que le Français fasse un minimum d’effort dans cet ATP 250 de Genève (ville qui connait d’ailleurs bien pour y avoir vécu un peu).

Si nous partons du principe que Benoit Paire aura envie de gagner cette rencontre, alors cette bataille pourrait être beaucoup plus équilibrée qu’on ne pourrait le croire. D’ailleurs, j’ai bien envie de penser que le Français à toutes ses chances de s’imposer.

Benoit Paire a de quoi mettre en difficulté Dominik Koepfer dès le premier coup de raquette. L’Allemand n’ayant pas le meilleur service du circuit, il pourrait être régulièrement embêté sur ses engagements.

De plus, le Français sait accélérer le jeu côté revers et je m’attends à ce que cela fasse régulièrement reculer Dominik Koepfer. Et si cela lui permettait de jouer quelques amorties dont lui seul a le secret ?

Sur le papier, Dominik Koepfer reste actuellement plus régulier. Il sait également lâcher de puissantes frappes qui pourraient lui permettre de réussir de précieux coups gagnants. Maintenant, je ne vois pas pourquoi Benoit Paire perdrait obligatoirement cette rencontre étant donné que son style de jeu est totalement compatible avec celui de son adversaire.

Alors, est-ce que ce sera un bide ou une belle victoire ?

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.