Genève (1er tour) : Fernando Verdasco – Ilya Ivashka

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Fernando Verdasco et Ilya Ivashka participent à cet ATP 250 de Genève.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Fernando Verdasco, Ilya Ivashka est passé par les qualifications où il a battu Hanwen Li (1075e), mais surtout Mackenzie McDonald. Le tout, sans perdre une manche.

Analyse

Ces deux bonhommes sont une dynamique bien différente. Fernando Verdasco n’a joué que trois matchs depuis le début de la saison (3 défaites) et il n’a pas affiché un incroyable niveau de jeu. Quant à Ilya Ivashka, il s’est un peu révélé sur terre battue en réussissant à mettre Rafael Nadal en difficulté à Barcelone et en s’imposant face à Alexander Zverev à Munich.

Il est difficile de voir autre chose qu’une victoire d’Ilya Ivashka ici. Il a en effet le service idéal pour empêcher Fernando Verdasco de le mettre en difficulté. Dans le jeu, il sait frapper fort dans la balle pour la faire revenir rapidement dans le camp adverse. L’Espagnol n’est clairement pas en confiance actuellement, et cela pourra une nouvelle fois se voir lorsqu’il sera oppressé par les attaques du Biélorusse.

On notera également qu’Ilya Ivashka a déjà pu prendre ses marques dans ce tournoi de Genève puisqu’il a déjà joué deux matchs de qualifications (très solides d’ailleurs).

Il y a beaucoup de voyants verts du côté d’Ilya Ivashka. J’aurais presque été tenté par mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Cependant, notons tout de même que le bonhomme n’a pas de bonnes statistiques face aux gauchers. En effet, depuis 2016 en tournois ATP et Coupe Davis, il a perdu 9 de ses 13 matchs face à des gauchers (toutes surfaces confondues). Oups.

Pronostic : Victoire d’Ilya Ivashka

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram