Genève (1er tour) : Jordan Thompson – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Jordan Thompson a déjà joué une fois dans cet ATP 250 de Genève. C’était en 2019 et il avait été éliminé au 1er tour par Denis Kudla.

Quant à Pablo Andujar, il avait atteint les 1/4 de finale pour sa seule précédente participation en 2015.

Analyse

Jordan Thompson n’est pas très convaincant depuis le début de la saison terrienne. Rien d’étonnant pour un joueur pas vraiment un adepte de cette surface.

De l’autre côté du court, nous aurons Pablo Andujar qui est bien plus à l’aise sur terre battue. Malheureusement, il n’a plus son endurance de 20 ans, ce qui peut faire la différence lorsqu’il est embarqué dans de longs matchs.

Sur le papier, cette rencontre a de la gueule, car nous avons affaire à deux bonhommes accrocheurs et capables d’être réguliers dans les échanges. Je pense tout de même que Pablo Andujar a les armes nécessaires pour s’imposer face à Jordan Thompson.

L’Australien est souvent moins agressif que Pablo Andujar. Il a tendance à sécuriser ses coups et je ne vois pas comment l’Espagnol ne pourrait pas tenter de prendre des initiatives le premier. Dans ce domaine, il a d’ailleurs montré de belles choses lors de ses précédents matchs.

De plus, Andujar a des qualités non négligeables à la relance. Sur cette surface lente, je m’attends à ce qu’il arrive plus d’une fois à se mettre dans de bonnes conditions sur les jeux de son adversaire, et cela, dès le premier coup de raquette.

J’avais bien envie de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Cependant, nous pourrions assister à une rencontre décousue. Sans oublier que Pablo Andujar peut manquer de lucidité lorsqu’il doit jouer des rencontres en 3 sets. Et ça, c’est bon pour le moustachu Australien.

Pronostic : Victoire de Pablo Andujar

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram