Pronostics

Genève (1er tour) : Marin Cilic – Dominic Stephan Stricker

Dernières confrontations

Sans surprise, ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marin Cilic a déjà joué deux fois dans cet ATP 250 de Genève. Il avait atteint les 1/4 de finale lors de sa première participation en 2015, et sa meilleure performance est en 2016 avec une finale (défaite face à Stan Wawrinka).

Dominic Stephan Stricker, quant à lui, jouera dans le tableau principal de ce tournoi pour la première fois de sa jeune carrière. C’est d’ailleurs la première fois qu’il jouera dans un tournoi ATP.

Analyse

Ce sera le dernier tournoi de Marin Cilic avant Roland Garros. Nous pouvons donc imaginer qu’il aura envie de parfaire sa préparation en jouant quelques matchs supplémentaires. Sur le papier, son premier adversaire est loin d’être imbattable. Pourtant, il va falloir que le Croate ne le prenne pas de haut et joue sérieusement.

Dominic Stephan Stricker est un Suisse de 18 ans, gaucher et athlétique, avec un état d’esprit plutôt agressif. C’est un bon puncher du fond de court, et cela pourrait surprendre plus d’une fois Marin Cilic. Il faut également mettre en avant le fait que le bonhomme a remporté Roland Garros Junior l’année dernière.

Si nous ajoutons tout cela au fait que Dominic Stephan Stricker jouera dans son pays, alors nous pouvons l’imaginer transcendé face à Marin Cilic.

Maintenant, le jeunot manque encore de maturité et d’expérience pour vaincre ce type d’adversaire. Je pense donc que cette rencontre dépendra surtout de Marin Cilic et de sa capacité à déployer ses ailes.

Comme je l’ai dit plus haut, je m’attends à ce que le Croate joue ce tournoi de Genève sérieusement afin d’arriver à Roland Garros en pleine confiance. Marin Cilic était très concentré et impliqué lors de ses dernières prestations. S’il reste sur la même dynamique, alors il devrait réussir à faire parler son expérience pour s’imposer face à Stricker. Pour cela, il devrait utiliser son bon service pour empêcher de donner trop d’idées au Suisse. Dans les échanges, le Croate a également des qualités dans les phases offensives avec son bon coup droit et ses talents au filet.

Il serait étonnant, mais pas contrariant, de voir Dominic Stephan Stricker s’imposer dans cette rencontre. Néanmoins, Marin Cilic se doit de repartir avec la victoire si, comme je l’imagine, il joue ce tournoi de Genève à fond.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.