Genève (1er tour) : Marton Fucsovics – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marton Fucsovics joue ce tournoi de Genève pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais été éliminé au 1er tour et avait réussi à soulever le trophée lors de sa première participation en 2018.

Cristian Garin, quant à lui, jouera également cet ATP 250 pour la troisième fois. Il n’a encore jamais réussi à remporter un match dans le tableau principal.

Analyse

Ce sera le dernier tournoi de ces deux bonhommes avant Roland Garros prévu dans deux semaines.

Cristian Garin devrait porter la casquette de favori étant donné qu’il est plus à l’aise sur cette surface et qu’il a déjà joué à un niveau très élevé depuis le début de cette période terrienne. Pourtant, j’ai bien envie de croire en une victoire de Marton Fucsovics.

Le Chilien pourrait avoir envie de souffler un peu avant de débuter Roland Garros où il a de quoi atteindre la deuxième semaine (à condition, bien sûr, d’avoir un tirage clément). Le bonhomme a tout de même joué 5 tournois depuis la mi-avril. Celui de Genève étant un ATP 250, nous pouvons l’imaginer ne pas se craquer pour repartir avec la victoire.

Surtout que Garin aura en face de lui un adversaire qui a faim. Marton Fucsovics a montré de belles choses lors de son passage à Rome. Il a joué un tennis très régulier et offensif, notamment face à Dominic Thiem qui a dû s’employer pour le vaincre.

Marton Fucsovics n’est pas un adepte du tennis défensif. C’est un joueur qui aime utiliser sa puissance pour lâcher des balles très agressives. Cela peut l’amener à réaliser beaucoup de fautes (et c’est souvent ce qui lui fait perdre ses matchs d’ailleurs). Néanmoins, son passage à Rome a dû lui permettre de faire le plein de confiance et je m’attends à ce que cela lui permette d’être dans le coup pour ce premier match.

Ces « petits » tournois avant un tournoi du Grand Chelem sont toujours particuliers. Les joueurs ne veulent pas forcément prendre de risque et cela permet d’assister à quelques victoires surprises des outsiders. Ce ne sera pas forcément une surprise de voir Marton Fucsovics s’imposer. D’ailleurs, à Genève, il a ce qu’il faut pour vaincre ce solide Cristian Garin.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram