Genève (1er tour) : Pablo Cuevas – Reilly Opelka

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront après Adelaïde en 2020 (dur). Pablo Cuevas avait remporté cette rencontre en 3 sets dont 2 tie-breaks (qu’il a gagnés).

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront au tableau principal de cet ATP 250 de Genève.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Reilly Opelka, Pablo Cuevas est passé par les qualifications où il s’est imposé en 3 sets face à Jakub Paul (671e) et en 2 sets face à Lorenzo Giustino (176e).

Analyse

Reilly Opelka a été impressionnant la semaine dernière à Rome. Très efficace au service, il a également réussi à éviter plus d’une fois de se laisser embarquer dans des échanges interminables en utilisant son puissant coup droit et ses qualités au filet.

Il est évident que l’Américain s’imposera les doigts dans le nez s’il arrive à jouer de la même façon que la semaine dernière. En effet, Pablo Cuevas n’a jamais été à l’aise lorsque la balle revient trop vite (encore moins face aux puissants serveurs). Il n’y a donc aucune raison que l’Uruguayen réussisse à titiller le géant Américain sur ses jeux (encore faut-il qu’il arrive à servir aussi bien que la semaine dernière).

C’est donc avec un certain emballement que je vois une victoire de Reilly Opelka. Néanmoins, soyons très prudent avec cette rencontre étant donné que Pablo Cuevas est un adversaire très malin. De plus, l’Uruguayen pourrait profiter du prévisible manque de rythme de cette rencontre pour ne pas s’user et jouer au même niveau de jeu. Enfin, Reilly Opelka n’aura eu que deux jours plein pour récupérer de sa semaine Italienne, tandis que Cuevas a déjà pu prendre ses marques lors de ses deux matchs de qualifications.

Victoire de Reilly Opelka s’il surfe sur la même vague. Sinon, papy Cuevas l’accompagnera aux vestiaires avec une petite tape dans le dos.

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram