Genève (1er tour) : Tennys Sandgren – Salvatore Caruso

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises. Lors du Masters 1000 de Rome en 2020 (terre battue), et lors de l’ATP 250 de Melbourne en février dernier. Salvatore Caruso a remporté ces deux matchs.

On notera que Tennys Sandgren a toujours réussi à piquer un set à son adversaire, et qu’il y a toujours eu un tie-break au cours de leurs matchs.

Historique dans ce tournoi

Tennys Sandgren a déjà joué une fois dans ce tournoi de Genève. C’était en 2018 et il avait atteint les 1/4 de finale (défaite face à Fognini).

Quant à Salvatore Caruso, ce sera sa première participation.

Analyse

Nous avons affaire à deux bonhommes pas vraiment en confiance depuis plusieurs mois maintenant. Pour cette nouvelle rencontre, Salvatore Caruso devrait être favori étant donné qu’il est sur sa surface de prédilection et que Tennys Sandgren n’a remporté que deux des dix matchs qu’il a joués depuis le début de la saison.

Je m’attends à une rencontre décousue et je ne serai pas étonné de voir un troisième set ici (comme cela a été le cas lors de leurs précédentes confrontations d’ailleurs).

Tennys Sandgren base son tennis sur un bon service et son puissant coup droit. Sur le papier, ce joueur offensif a toutes les armes pour s’imposer face à l’Italien. Salvatore Caruso peut en effet souvent rencontrer des soucis face aux joueurs ayant un état d’esprit agressif.

L’Américain pourrait bien créer la surprise ici, mais ce n’est pas vers lui que je vais me tourner. Son manque de confiance et sa dynamique actuelle (loin d’être positive) ont un impact direct sur la qualité de son tennis. Son service est moins efficace, tout comme ses prises d’initiatives qui peuvent trop facilement terminer en faute.

Salvatore Caruso pourrait donc profiter des maladresses de son adversaire pour remporter de nombreux points. Notons également que l’Italien a un bon revers qui devrait plus d’une fois aller titiller celui de son opposant qui est beaucoup moins sexy.

Si on part du principe que Tennys Sandgren surfera toujours sur la mauvaise vague, alors Salvatore Caruso devrait réussir à s’imposer. Maintenant, je suis loin de m’attendre à un match facile pour lui.

Pronostic : Victoire de Salvatore Caruso

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram