Dernières confrontations
Ce sera une première entre ces deux joueurs.
Historique dans ce tournoi
Thiago Monteiro et Laslo Djere joueront dans le tableau principal de cet ATP 250 de Genève pour la première fois de leur carrière.
Analyse
Nous avons affaire à deux joueurs à l’aise sur terre battue. Nous pourrions donc assister à une belle bataille du fond de court.
Mettons en avant le fait que nous sommes dans un « petit » tournoi et que Roland Garros approche. Laslo Djere est donc engagé à Genève, puis à Belgrade 2 avant de disputer ce tournoi du Grand Chelem. Je ne le vois donc pas jouer à fond pendant deux semaines pour arriver cramé à Paris. Je m’attends à ce qu’il soit plus motivé à l’idée de jouer dans son pays puis à Roland Garros, que dans cet ATP 250 Suisse.
Ensuite, Thiago Monteiro a le style de jeu pour embêter Laslo Djere. C’est un joueur offensif (notamment en coup droit) qui pourrait réussir plus d’une fois à prendre le dessus dans la bataille du fond de court. En effet, le Serbe peut avoir des problèmes face aux opposants ayant les armes pour agresser (il n’y a qu’à voir ses derniers matchs). Il pourrait donc être amené à subir plus d’une fois le jeu et à laisser le Brésilien déployer ses ailes.
Cela reste un pronostic très risqué étant donné que Thiago Monteiro est un joueur assez irrégulier au cours d’un match et qu’il est capable de faire énormément de fautes lors de ses prises d’initiatives. C’est un joueur souvent frustrant à regarder qui reste intéressant lorsqu’il est dans un bon jour.
La régularité de Laslo Djere pourrait donc payer. À condition, bien entendu, qu’il ait envie de faire des efforts dans cet ATP 250 de Genève.
Pronostic : Victoire de Thiago Monteiro
Risque élevé