Genève (2e tour) : Casper Ruud – Tennys Sandgren

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était à Auckland en 2018 et Casper Ruud s’était imposé en trois sets dont deux tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

Casper Ruud découvrira le tableau principal de cet ATP 250 lors de cette édition.

Tennys Sandgren, quant à lui, joue à Genève pour la deuxième fois de sa carrière après 2018 où il avait réussi à atteindre les 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Casper Ruud profite de son classement pour faire son entrée dans la compétition dès le 2e tour.

De son côté, Tennys Sandgren a remporté son premier match face à Salvatore Caruso. Victoire 6-3 6-4 en 1h40 de jeu.

Analyse

Après quatre éliminations au 1er tour de ses quatre précédents tournois, Tennys Sandgren remporte enfin un match (et il met fin à une série de cinq défaites consécutives). Pour cela, il s’est imposé face à Salvatore Caruso. Je me suis demandé ce que ce dernier faisait sur le court, car il était loin de son meilleur niveau. Mais il faut tout de même mettre en avant le service (presque) retrouvé de Tennys Sandgren.

Face à Casper Ruud, cela pourrait bien être une autre paire de manche pour l’Américain. En effet, le Norvégien représente tout ce qui peut sortir Tennys Sandgren de sa zone de confort : un service solide et une défense capable de contrer correctement ses attaques. Mais surtout, Casper Ruud a cet état d’esprit offensif qui pourrait bien forcer l’actuel 67e mondial à rester très souvent en mouvement. Lorsque c’est le cas, Sandgren propose un tennis beaucoup moins propre.

Je n’ai donc pas trop de doute sur une victoire de Casper Ruud. Notons tout de même que le Norvégien a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Rome suite à une gêne physique. De ce que j’ai compris, cela ne serait que de la fatigue (et il aura donc très bien récupéré pour débuter ce tournoi de Genève). Cela reste tout de même un point d’attention étant donné que Roland Garros approche et qu’il serait idiot de prendre des risques dans cet ATP 250.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram