Genève (2e tour) : Fabio Fognini – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Fabio Fognini joue ce tournoi de Genève pour la deuxième fois de sa carrière après 2018 où il avait atteint les demi-finales.

Quant à Laslo Djere, c’est sa première participation dans cet ATP 250 de Genève.

Parcours dans cette édition

Fabio Fognini a remporté son premier match face à Guido Pella. Une victoire 6-2 6-2, en une heure de jeu.

De son côté, Laslo Djere en a bien bavé face à Thiago Monteiro. Le Serbe a réussi à achever le Brésilien après une belle bataille disputée en 3 sets (dont un tie-break) et près de 3 heures de jeu.

Analyse

Après avoir vu le premier match de ces deux bonhommes, il est difficile de voir autre chose qu’une victoire de Fabio Fognini.

Tout d’abord parce que Laslo Djere a joué une rencontre assez difficile physiquement (et mentalement) face à Thiago Monteiro. En effet, il y a eu beaucoup de longs échanges durant presque 3 heures. Le Serbe pourrait donc avoir du mal à se présenter à 100 % physiquement face à l’Italien.

Ensuite, Laslo Djere est bel et bien un très bon terrien qui est capable de renvoyer de nombreuses balles pour forcer ses adversaires à la faute. En revanche, il ne prend pas toujours d’initiatives lorsqu’il le devrait et cela laisse souvent des possibilités aux adversaires offensifs. Nous pouvons étiqueter Fabio Fognini comme un joueur agressif. L’Italien sait aller chercher ses points par lui-même et je m’attends à ce qu’il y arrive plus d’une fois face à Djere.

Fabio Fognini a réalisé un bon premier match. Guido Pella n’était effectivement pas dans le coup (il revenait de blessure), mais le plus important était de voir son état d’esprit. Il semble vouloir jouer ce tournoi sérieusement et cela est évidemment à prendre en compte. Surtout que sa partie de tableau est loin d’être dingue.

J’aurais été encore plus confiant si Roland Garros n’approchait pas à grand pas. Par rapport à tous les résultats surprenants que nous avons depuis le début de la semaine, je préfère rester prudent dans le niveau de risque de ce pronostic.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram