Pronostics

Genève (2e tour) : Feliciano Lopez – Dominik Koepfer

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2019 à Monterrey (dur) et Feliciano Lopez s’était imposé en 2 sets dont un tie-break.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois que Feliciano Lopez participe à cet ATP 250 de Genève, et la première fois qu’il dépasse le 1er tour. Il avait chuté face à Dzumhur en 2019.

Quant à Dominik Koepfer, c’est également la première fois qu’il atteint ce niveau de la compétition. Lors de sa première participation en 2018, il avait perdu d’entrée face à Guido Pella.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Feliciano Lopez s’est imposé face à Daniel Altmaier, en deux sets dont un tie-break.

Dominic Koepfer, de son côté, a remporté une grosse bataille face à Benoit Paire au 1er tour. Une victoire en trois sets dont deux tie-breaks et un peu plus de 2h30 de jeu.

Analyse

Quel match entre Dominik Koepfer et Benoit Paire. Le Français peut regretter les 10 balles de beak non remportées sur le service de l’Allemand dans la dernière manche. On notera tout de même que Dominik Koepfer a été plutôt solide lorsque les échanges se sont engagés. Il a réussi à tenir le rythme qu’essayait le plus imposer le barbu dépressif.

Dominik Koepfer ne devrait pas jouer un match aussi intense face à Feliciano Lopez. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment été convaincu par le 1er tour de ce dernier. L’Espagnol a trop souvent profité des erreurs de son adversaire. Il a vite compris que Altmaier n’était pas dans le coup et il s’est contenté de renvoyer proprement les balles afin de laisser son opposant s’autodétruire. Boum.

Feliciano Lopez a également montré qu’il pouvait vite être dépassé lorsque les attaques d’Altmaier trouvaient les bonnes zones. Je m’attends à ce que cela se reproduise plus souvent avec Dominik Koepfer. L’Allemand est en effet un joueur plus régulier que son compatriote, et il a cette capacité à taper fort des deux côtés.

Notons également que Feliciano Lopez n’a pas été incroyablement bon au service, avec seulement 43 % de premières balles. Les échanges se sont engagés plus d’une fois sur ses jeux. Cela pourrait donc offrir encore plus de possibilité à Koepfer, étant donné que c’est dans les rallyes qui arrive à déployer ses ailes.

Feliciano Lopez a évidemment de quoi embarquer son opposant dans un ou plusieurs jeux décisifs où il pourra tirer son épingle du jeu. Simplement, il n’y a aucune raison de voir Dominik Koepfer perdre cette rencontre s’il joue comme face à Benoit Paire. Mais nous sommes dans un ATP 250 à deux semaines de Roland Garros. C’est la période des résultats surprenants.

Pronostic : Victoire de Dominik Koepfer

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.