Genève (2e tour) : Marco Cecchinato – Denis Shapovalov

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Marco Cecchinato avait remporté leur première rencontre à Heilbronn (terre battue) en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

Marco Cecchinato participe à cet ATP 250 pour la deuxième fois de sa carrière après 2018 où il avait chuté au 1er tour.

De son côté, Denis Shapovalov découvrira le tableau principal de ce tournoi Suisse lors de cette édition.

Parcours dans cette édition

Marco Cecchinato est passé par les qualifications où il a vaincu Marchenko et Altmaier. Au 1er tour, l’Italien s’est imposé face à son compatriote Travaglia sur abandon.

Quant à Denis Shapovalov, il a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition lors de ce match.

Analyse

Il n’y a aucune raison d’imaginer Denis Shapovalov perdre cette rencontre s’il joue de la même façon que face à Rafael Nadal à Rome. Néanmoins, je me méfie beaucoup de ce match étant donné que nous sommes dans un « petit » tournoi et que Denis Shapovalov a moins à gagner que Marco Cecchinato. Nous pouvons donc imaginer le Canadien prendre un peu de hauteur avant Roland Garros, ce qui pourra avoir comme conséquence de laisser l’Italien déployer ses ailes. Cui-cui.

Marco Cecchinato a remporté la seule rencontre face à Denis Shapovalov, en 2017. De plus, il aura l’avantage d’avoir déjà pris ses marques sur cette surface Suisse (déjà 3 matchs) et cela pourrait lui permettre de mieux rentrer dans cette rencontre.

Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux bonhommes capables de gérer de longs échanges en restant derrière leur ligne de fond de court. Cela pourrait être une belle bataille entre deux joueurs offensifs. Dans ce domaine, Denis Shapovalov me semble tout de même supérieur à son opposant. Il va plus naturellement aller chercher le coup gagnant, sans oublier qu’il concède moins d’occasions sur ses jeux de service.

Denis Shapovalov doit remporter cette rencontre s’il fait les efforts nécessaires. Là où j’ai un doute, c’est dans son envie d’aller loin dans ce petit tournoi alors que Roland Garros approche. Dans l cas où il baisse sa garde, je ne vois pas comment Marco Cecchinato ne pourrait pas en profiter pour lui envoyer un uppercut.

Allez, si cela peut rassurer le Canadien (ou pas), sachez que Marco Cecchinato a perdu 9 des 12 matchs qu’il a joués face à des revers à une main sur terre battue depuis 2014 en tournois ATP.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram