Genève (2e tour) : Roger Federer – Pablo Andujar

Dernières confrontations

Figurez-vous que ce sera la première fois que ces deux anciens s’affronteront. Surprenant.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Roger Federer participera à cet ATP 250 de Genève.

Quant à Pablo Andujar, il joue dans ce tournoi Suisse pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait atteint les 1/4 de finale lors de sa première participation en 2015.

Parcours dans cette édition

Roger Federer a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Pablo Andujar a remporté son premier match face à Jordan Thompson.

Analyse

Genève sera le seul tournoi sur terre battue de Roger Federer avant Roland Garros. Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’il ne porte pas autant d’importance à la terre battue qu’au gazon (qui arrive juste après).

Il est difficile de voir perdre Roger Federer pour son entrée dans la compétition. Je doute qu’il ne fasse pas le nécessaire pour enchainer quelques matchs avant de présenter sa nouvelle tenue Uniqlo durant quelques matchs à Paris. Maintenant, il faut aussi être objectif : le Maestro n’a pas joué depuis plus de deux mois et sa défaite à Doha face au surprenant Nikoloz Basilashvili.

L’état de forme de Roger Federer sera donc déterminant dans cette rencontre. Surtout qu’il va affronter un bonhomme qui sait être très accrocheur. En effet, Pablo Andujar utilise sa bonne mobilité pour renvoyer de nombreuses balles. Notons également que l’Espagnol, qui n’est plus tout jeune, ne devrait pas être forcé de jouer de très longs échanges. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu’il soit en pleine possession de ses moyens durant toute la rencontre.

L’actuel 8e mondial a tout de même ce qu’il faut pour vaincre l’Espagnol. Si on met le physique de côté, il est supérieur dans tous les secteurs de jeu. Ce qui est également intéressant chez Federer, c’est sa capacité à varier son tennis et à aller chercher ses points par lui-même. Pablo Andujar a toujours rencontré des difficultés face aux adversaires offensifs. Il pourrait donc être servi avec Federer.

Je ne sais pas si Roger Federer arrivera à aller au bout de ce tournoi étant donné les joueurs assez physiques qu’il est susceptible de croiser. Néanmoins, il ne peut pas se contenter de ne jouer qu’un match sur terre battue avant Roland Garros. Comment ? Il en est capable ? Ah, oui.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram