Halle (1/4 de finale) : Marcos Giron – Felix Auger-Aliassime

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Marcos Giron et Felix Auger-Aliassime participent à cet ATP 500 de la Halle pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans cette édition

Pour avoir le droit de jouer dans le tableau principal de ce tournoi Allemand, Marcos Giron a dû passer par les qualifications où il s’est imposé face à Stricker et Galan Riveros. Ensuite, l’Américain a battu Vasek Pospisil au 1er tour et Jan-Lennard Struff au 2e tour. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set.

Quant à Felix Auger-Aliassime, il a gagné sa place en 1/4 de finale après des victoires sur Hubert Hurkacz, mais surtout Roger Federer. Il a perdu une manche au passage, face au Suisse.

Analyse

Felix Auger-Aliassime a confirmé sa forme du moment face à Roger Federer. Nous pouvons donc imaginer que le Canadien remportera Wimbledon.

Plus sérieusement, le Suisse n’était clairement pas dans un bon jour, et ses 24 fautes directes dans le jeu en sont des preuves. À l’inverse, Felix Auger-Aliassime a su rester très solide dans les échanges (avec 22 coups gagnants, dont 17 en coup droit) et seulement 13 fautes directes. On notera également une solidité assez dingue au service. Face à un très bon relanceur, le Canadien a tout de même réussi 13 aces, mais surtout passé 70 % de premières balles et concédé qu’une balle de break. Miam.

Il est évident que Felix Auger-Aliassime peut aller loin dans ce tournoi s’il arrive à rester sur la même dynamique. Généralement, les difficultés du Canadien débutent par une fébrilité mentale qui a un impact sur la propreté de son tennis. Etant donné qu’il est actuellement en confiance (encore plus depuis sa victoire face à Federer), il est difficile de le voir perdre face à Marcos Giron.

Justement, l’Américain. Il n’a clairement pas volé sa défaite face à Jan-Lennard Struff. Mais on regrettera que ce dernier lui ait offert trop de points. Je pense notamment à ses nombreuses erreurs au filet.

Marcos Giron sert extrêmement bien cette semaine et c’est sans doute le point d’attention majeur pour Felix Auger-Aliassime. Je ne serai donc pas étonné de voir un jeu décisif dans cette rencontre. En revanche, malgré une bonne puissance de frappe (notamment en coup droit) l’Américain ne va pas toujours chercher de belles zones. Il a réussi à faire dérailler ses précédents adversaires, mais cela pourrait être beaucoup plus compliqué face à son adversaire du jour.

Felix Auger-Aliassime sait tenir le rythme des échanges, mais surtout aller chercher ses points par lui-même. La puissance de ses coups et sa capacité à performer au filet pourrait éteindre cette flamme Américaine.

Felix Auger-Aliassime, dans la continuité.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram