Halle (1/4 de finale) : Philipp Kohlschreiber – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Hambourg (terre battue) en 2017 et Philipp Kohlschreiber s’était imposé en deux petits sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la seizième fois que Philipp Kohlschreiber participe à cet ATP 500 de la Halle et la onzième fois qu’il atteint les 1/4 de finale. Il a déjà réussi à passer ce niveau de la compétition à 6 reprises jusqu’à soulever le trophée une fois (en 2011).

De son côté, Andrey Rublev joue dans cet évènement Allemand pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation, en 2017, il avait été stoppé en 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Philipp Kohlschreiber s’est imposé face à Jurij Rodionov et Corentin Moutet. L’Allemand n’a pas encore perdu de set cette semaine.

Andrey Rublev, quant à lui, a vaincu Karen Khachanov et Jordan Thompson. Comme son opposant du jour, il n’a pas lâché une manche pour le moment.

Analyse

Philipp Kohlschreiber fait un retour remarqué, lui qui a débuté sa saison 2021 en avril seulement. Il a atteint le 3e tour de Roland Garros et se retrouve en 1/4 de finale de ce tournoi de la Halle en proposant un niveau de jeu plutôt sexy. L’Allemand va chercher de nombreux coups gagnants et il ne fait pas autant de fautes que cela. Face à Moutet par exemple, c’est seulement 11 fautes directes pour 22 coups gagnants (et 5 aces).

On pourrait presque penser que Philipp Kohlschreiber, qui ne devrait pas être favori, pourrait réussir à embêter fortement Andrey Rublev. En tout cas, s’il joue de la même façon que lors de ses derniers matchs, alors cela pourrait être bien plus qu’une imagination.

Mais Philipp Kohlschreiber pourrait ne pas avoir autant de temps pour jouer son tennis. Il faut dire qu’Andrey Rublev a cette particularité de lâcher des coups très agressifs dès qu’il en a la possibilité. Et par « coups agressifs », je parle de frappes puissantes qui reviennent vite dans le camp adverse. L’Allemand pourrait être régulièrement sur la défensive et oppressé par ces agressions Russes.

Le style de jeu d’Andrey Rublev n’est pas sans risque. Ses prises d’initiatives peuvent en effet lui faire générer de nombreuses fautes directes. Ce qui est un vrai point d’attention dans cette partie.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram