Pronostics

Halle (1er tour) : Alexander Zverev – Dominik Koepfer

Dernières confrontations

Ces deux Allemands se sont déjà affrontés une fois. C’était en début d’année à Acapulco (dur) et Alexander Zverev s’était imposé en deux sets (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev participera à cet ATP 500 Allemand pour la sixième fois de sa carrière. Il n’a perdu qu’une fois au 1er tour (en 2018) et sa meilleure performance est une finale en 2016 et 2017.

De son côté, Dominik Koepfer jouera à la Halle pour la première fois de sa carrière.

Analyse

S’il décide de jouer ce tournoi à fond, comme cela a souvent été le cas, alors Alexander Zverev ne devrait pas rencontrer de difficulté face à Dominik Koepfer.

L’actuel 6e mondial est bien plus efficace au service et cela devrait lui donner un net avantage sur cette surface rapide. Dominik Koepfer peut avoir quelques soucis à rester solide sur ses jeux. Les échanges s’engagent plus facilement sur ses engagements et cela devrait permettre à Alexander Zverev de le breaker avant d’arriver à la case « tie-break » (même si un jeu décisif n’est jamais à exclure sur gazon).

Dans les échanges, le revers accélérateur de Zverev devrait être en mesure de contrer le coup droit de son compatriote gaucher. La partie mentale devrait faire le reste.

Prudence tout de même étant donné qu’Alexander Zverev n’a pas joué depuis son élimination en demi-finale de Roland Garros (où il était extrêmement déçu d’ailleurs). Il pourrait avoir besoin d’un petit peu de temps pour reprendre ses marques sur cette surface.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Risque faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.