Halle (1er tour) : Daniil Medvedev – Jan-Lennard Struff

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés cinq fois entre 2016 et 2019. Daniil Medvedev mène avec 4 victoires. On notera tout de même que ce sera leur première confrontation sur gazon.

Historique dans ce tournoi

Daniil Medvedev participera à cet ATP 500 de la Halle pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Jan-Lennard Struff jouera cet évènement Allemand pour la huitième fois. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était lors de la dernière édition en 2019, et il avait été éliminé au match suivant face à Khachanov.

Analyse

Il y a pas mal d’indicateurs au vert du côté de Daniil Medvedev. En effet, le Russe connait bien cet adversaire qui ne l’a battu qu’une fois en 5 matchs officiels. Aussi, Jan-Lennard Struff n’a jamais été à l’aise dans ce tournoi de la Halle (qui se joue pourtant dans son pays) avec une seule victoire lors de ses 7 dernières participations.

Ajoutons à cela le fait que Daniil Medvedev me semble plus fiable au service. Il ne devrait pas donner beaucoup de possibilités à Jan-Lennard Struff. Ce dernier est également un bon serveur, et ses premières balles sont peut-être même plus efficaces que celles du Russe. En revanche, l’Allemand a des difficultés à avoir un ratio élevé de première balle (à Roland Garros, il a par exemple eu du mal à dépasser les 50 %) et cela devrait permettre à Medvedev d’engager plus d’une fois les échanges sur ses engagements. D’ailleurs, le Russe est un bien meilleur relanceur et cela devrait se voir dans cette rencontre.

J’aurais été encore plus confiant si Jan-Lennard Struff ne jouait pas dans son pays et ne sortait pas d’un Roland Garros positif. Sa jauge de confiance pourrait rester élevée et cela pourrait lui permettre d’accrocher le Russe. Pourquoi pas dans un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram