Halle (1er tour) : Felix Auger-Aliassime – Hubert Hurkacz

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront après Miami en 2019 où Felix Augre-Aliassime avait gagné 2-0.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que Felix Auger-Aliassime participera à cet ATP 500 de la Halle.

De son côté, Hubert Hurkacz a joué dans ce tournoi Allemand lors de la dernière édition en 2019. Il avait chuté d’entrée face à Joao Sousa.

Analyse

Nous avons affaire à deux joueurs ayant des qualités non négligeables sur les surfaces rapides. Ils servent en effet des premières balles efficaces et ils ont un état d’esprit porté vers l’avant. Sur le papier, cette rencontre pourrait donc nous apporter quelques phases très satisfaisantes.

Hubert Hurkacz n’a pas vraiment de match référence sur gazon. Depuis 2018 (année de son premier match ATP sur cette surface), il a remporté 50 % de ses rencontres (sur 12), dont la grande majorité face à des adversaires encore moins bons que lui sur gazon.

Nous pouvons ajouter à cela le fait que le Polonais vit actuellement une période peu agréable. En effet, depuis qu’il a remporté le Masters 1000 de Miami, l’actuel 20e mondial n’y arrive plus : il s’est fait éliminer d’entrée lors des 4 derniers tournois où il était engagé (dont à Stuttgart la semaine dernière, face au jeune Stricker).

Felix Auger-Aliassime sort d’une grosse semaine à Stuttgart où il a atteint la finale. Il est donc sur une bien meilleure dynamique que son opposant du jour. Notons tout de même que le Canadien n’a encore jamais réussi à soulever un trophée ATP et qu’il reste sur 8 finales ATP perdues. Si la tête d’Auger-Aliassime est encore en Allemagne, alors cela pourrait permettre à Hurkacz de remporter de précieux points.

Il y a néanmoins un élément rassurant : Felix Auger-Aliassime n’a jamais perdu au 1er tour d’un tournoi qui a suivi sa défaite en finale. Nous pouvons donc l’imaginer motivé à l’idée de vite passer à autre chose.

Attendons-nous à une rencontre accrochée entre deux joueurs qui savent tenir leurs jeux de service. Je ne serai d’ailleurs pas étonné d’assister à au moins un tie-break dans cette rencontre. Plouf plouf ?

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram