Halle (1er tour) : Guido Pella – Lukas Lacko

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront après Vienne en 2017 (indoor). Guido Pella s’était imposé 6-2 6-2.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella jouera à la Halle pour la deuxième édition de suite (après 2019). Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour lors de sa dernière participation (défaite face à David Goffin).

Quant à Lukas Lacko, il participera à la Halle pour la septième fois de sa carrière. Il a chuté au 1er tour lors de ses 3 dernières participations (entre 2015 et 2018) et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2010. Par ailleurs, il a réussi à sortir des qualifications pour avoir le droit de jouer dans le tableau final de cette nouvelle édition.

Analyse

Je m’attends à une rencontre assez accrochée entre Guido Pella et Lukas Lacko. En effet, ces deux joueurs ne sont pas sur une incroyable dynamique (lors des 10 derniers matchs, Pella n’a gagné que deux fois, contre trois fois pour Lacko). Ajoutons à cela le fait qu’ils n’ont pas toujours réalisé de bonnes prestations sur gazon.

Guido Pella me semble être en meilleure position pour remporter cette rencontre, car je le trouve plus précis au service et bien meilleur à la relance. Lukas Lacko sert d’excellentes premières balles (et cela est un vrai danger pour l’Argentin). En revanche, il n’arrive pas toujours à les faire passer suffisamment et il se découvre beaucoup trop sur ses secondes. Guido Pella pourrait en profiter pour accentuer cela en le faisant douter via des retours agressifs.

De plus, Guido Pella pourrait réussir à insister plus d’une fois sur le côté faible de son opposant du jour. Le revers de Lukas Lacko est en effet bien moins sexy que son coup droit et le bonhomme arrive rarement à se sortir des phases où il est sur la défensive. L’Argentin sait être un adversaire accrocheur et cela pourrait forcer plus d’une fois l’actuel 214e mondial à commettre la faute.

Comme je l’ai dit plus haut, ce match pourrait être équilibré et je ne serai pas étonné d’assister à au moins un tie-break. Néanmoins, si Lukas Lacko joue à son niveau actuel et que Guido Pella arrive à rester un minimum régulier dans les échanges, alors ce dernier devrait pouvoir se sortir de ce traquenard.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram