Halle (1er tour) : Sebastian Korda – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Sebastian Korda participera au tableau principal de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Quant à Roberto Bautista, ce sera sa quatrième participation. Il n’a encore jamais perdu au 1er tour et sa meilleure performance est une demi-finale en 2018. Par ailleurs, il a toujours réussi à atteindre les 1/4 de finale (dont lors de la dernière édition en 2019).

Analyse

Sebastian Korda a un tennis pour faire mal sur n’importe quelle surface. Nous pouvons donc imaginer que ses excellentes premières balles et son tennis offensif (notamment en coup droit) pourraient faire des dégâts dans le camp Espagnol. Et c’est évidemment un scénario probable.

En revanche, Roberto Bautista n’est pas un rigolo sur cette surface. Il est plus expérimenté (Korda n’a joué que 3 matchs officiels sur gazon depuis 2017) et devrait utiliser ses variations pour perturber l’Américain. Ce dernier est plus dans la puissance du fond de court et pourrait être plus d’une fois neutralisé par le tennis de son adversaire. En effet, l’Espagnol devrait réussir à jouer avec la vitesse et la hauteur de la balle, mais aussi emmener plus d’une fois son opposant au filet (où Korda n’est pas à l’aise).

Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un tie-break si ces deux joueurs passent de nombreuses premières balles. Néanmoins, la Halle est un tournoi qui réussi plutôt bien à Roberto Bautista (il n’a encore jamais perdu au 1er tour) et je m’attends à ce qu’il remporte son premier match sur gazon.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram