Halle (1er tour) : Ugo Humbert – Sam Querrey

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ugo Humbert participera à cet ATP 500 de la Halle pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Sam Querrey a déjà joué une fois dans ce tournoi Allemand. C’était en 2007 et il avait chuté au 1er tour.

Analyse

À première vue, j’aurais tendance à privilégier une victoire de Sam Querrey, car il a montré beaucoup plus de choses sur gazon dans sa carrière. L’Américain maîtrise parfaitement les particularités de cette surface et cela pourrait jouer en sa faveur dans cette rencontre. Surtout qu’il reste difficile à breaker.

Cependant, malgré une demi-finale à Stuttgart, je n’ai pas été convaincu par les dernières prestations de Sam Querrey. Il laisse pas mal de possibilités sur ses secondes balles et peut avoir du mal à se lâcher dans les échanges. D’ailleurs, il a souvent perdu le point lorsqu’il n’arrivait pas à faire la différence dans les « longs » échanges et face à des opposants qui arrivaient à tenir un minimum le jeu.

C’est pourquoi je vois bien Ugo Humbert réussir à s’imposer (difficilement) face à Sam Querrey. Au niveau du service, le Français n’a rien de plus à prouver. Il lâche très peu d’occasions sur ses jeux et, lorsque c’est le cas, il arrive souvent à s’en sortir (il n’y a qu’à voir ses 3 matchs à Stuttgart où il n’a perdu qu’une fois son service.

Dans les échanges, Ugo Humbert est un joueur très offensif qui n’hésitera pas à prendre des risques pour sortir Sam Querrey de sa zone de confort. C’est d’ailleurs ce qu’a réussi à faire Felix Auger-Aliassime à Stuttgart (le Canadien a battu l’Américain en 2 sets sans passer par la case « tie-break »).

Sam Querrey est très dépendant de son service, encore plus sur gazon. Cela pourrait donc être très compliqué pour Ugo Humbert s’il arrive à faire passer de nombreuses premières balles. Mais le Français a des armes pour embêter l’Américain et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de gagner.

Pronostic : Victoire d’Ugo Humbert

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram