Pronostics

Halle (2e tour) : Alexander Zverev – Ugo Humbert

Dernières confrontations

Ces deux joueurs s’affronteront pour la première fois.

Historique dans ce tournoi

Alexander Zverev participe à cet ATP 500 Allemand pour la sixième fois de sa carrière. C’est la cinquième fois qu’il atteint le 2e tour et il n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition (en 2015, lors de sa première participation). Aussi, sa meilleure performance est une finale en 2016 et 2017. On notera également qu’il avait participé à l’édition précédente, en 2019, et qu’il avait chuté en 1/4 de finale.

Ugo Humbert, de son côté, participe à ce tournoi de la Halle pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Alexander Zverev a remporté son 1er tour face à son compatriote Dominik Koepfer. L’Allemand s’est imposé en 3 sets.

Ugo Humbert, quant à lui, s’est débarrassé de Sam Querrey en 3 sets dont deux tie-breaks remportés.

Analyse

Alexander Zverev a joué un premier match assez décousu, alternant le très bon et l’incroyablement moche. On ne va tout de même pas se faire une idée de l’Allemand sur ce premier match sur gazon alors qu’il n’avait pas joué sur cette surface depuis 2019.

Il va tout de même falloir qu’Alexander Zverev joue à un niveau légèrement supérieur s’il souhaite s’imposer face à Ugo Humbert. Le Français n’est pas toujours stable au cours d’un match, mais il a de nombreuses cartes dans son jeu qui lui permettent d’être un adversaire contrariant à jouer sur cette surface (bien plus que Dominik Koepfer).

Ugo Humbert sait garder ses jeux de service en sécurité, ce qui est une chose importante sur gazon. Je ne serai d’ailleurs pas étonné d’assister à au moins un tie-break qu’il pourra, pourquoi pas, remporter.

Lorsque les échanges s’engageront, je trouve Alexander Zverev bien plus fiable. Il sait jouer à haute intensité pendant longtemps. Ce qui n’est pas toujours le cas d’Ugo Humbert qui peut être amené à craquer le premier lorsqu’il voit que ses attaques ne font pas autant d’effet. En revanche, l’Allemand n’a pas toujours été rassurant lors de son premier match, enchainant pas mal de fautes directes qui ont pu montrer qu’il n’était pas totalement dans le coup.

Il faut également noter qu’Ugo Humbert a souvent réussi à forcer des Top 10 à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il n’y qu’à voir ses 3 derniers matchs face à ces joueurs de l’élite (joués en 2020) : victoire face à Medvedev à Hambourg, défaite en 3 sets accrochés face à Rublev à Saint-Pétersbourg et victoire face à Tsitsipas à Paris (sur 3 tie-breaks).

En résumé, Alexander Zverev a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire sur cette surface. Mais il va tout de même falloir qu’il assume cette casquette de numéro 6 mondial et qu’il joue à son vrai niveau. Le fait d’évoluer dans son pays l’aidera certainement. Quoi que, les Allemands s’en foutent du tennis il parait.

Pronostic : Victoire d’Alexander Zverev

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.