Halle (2e tour) : Felix Auger-Aliassime – Roger Federer

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que Felix Auger-Aliassime participera à un cours de tennis avec Roger Federer.

Historique dans ce tournoi

Felix Auger-Aliassime joue ce tournoi de la Halle pour la première fois de sa carrière.

Roger Federer, quant à lui, connait un peu mieux cet ATP 500. C’est en effet la 18e fois qu’il y participe. Le Suisse n’a encore jamais perdu à ce stade de la compétition et il a déjà soulevé le trophée 10 fois. Pas mal.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Felix Auger-Aliassime a gagné face à Hubert Hurkacz qui n’y arrive décidément plus (6 défaites de suite).

De son côté, Roger Federer a remporté son premier match de la semaine face à Ilya Ivashka (qui aurait pu être un vrai traquenard sur cette surface). Une victoire en deux sets dont un tie-break.

Analyse

Roger Federer aime beaucoup ce tournoi et il joue sur sa surface préférée. Nous ne devrions donc pas avoir de doute quant à son implication et sa volonté de vouloir repartir avec la victoire.

Felix Auger-Aliassime a prouvé ces derniers jours qu’il n’était pas un rigolo sur gazon. Il a montré qu’il savait tenir ses jeux de service et proposer un tennis fiable.

Nous avons donc affaire à deux joueurs qui savent rester en sécurité sur leur jeu. C’est pourquoi je m’attends à assister à au moins un tie-break dans ce match où Felix Auger-Aliassime pourrait peut-être réussir à surprendre Roger Federer.

En revanche, le Suisse me semble trop complet pour ne pas réussir à trouver des solutions face à cet adversaire. Son style de jeu est plus varié. Aussi, il maitrise l’art du slice et sa technique au filet est totalement compatible avec cette surface rapide.

Felix Auger-Aliassime pour piquer un set à Roger Federer : oui. Pour remporter le match : ce serait étonnant.

Pronostic : Victoire de Roger Federer

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram