Halle (2e tour) : Jan-Lennard Struff – Marcos Giron

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Jan-Lennard Struff participe à cet ATP 500 de la Halle pour la huitième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce 2e tour, après 2019 où n’avait pas réussi à aller plus loin (défaite face à Khachanov).

Marcos Giron, quant à lui, participe à ce tournoi Allemand pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Jan-Lennard Struff s’est imposé face à Daniil Medvedev. Une victoire en deux sets, dont un tie-break.

Quant à Marcos Giron, il a tout d’abord réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Stricker et Galan Riveros. L’Américain a ensuite battu Vasek Pospisil au 1er tour (sur deux tie-breaks).

Analyse

Je dois avouer que la façon dont Daniil Medvedev a joué face à Jan-Lennard Struff m’a plutôt étonné. L’Allemand a totalement mérité sa victoire, mais il faut tout de même mettre en avant les difficultés du Russe à être efficace au service (avec, par exemple, 5 doubles fautes et seulement 42 % des points gagnés sur ses secondes). Mais Jan-Lennard Struff semble être sur la même dynamique qu’à Roland Garros et c’est plaisant à voir.

Marcos Giron pourrait bien conserver sa confiance actuelle pour aller titiller Jan-Lennad Struff. Ou du moins réussir à garder son service en sécurité pour, pourquoi pas, remporter des manches au tie-break comme cela a été le cas face à Pospisil. Clairement, avec ce joueur et cette surface, c’est un scénario possible. L’Américain arrive à taper fort dans la balle pour réussir de jolis coups gagnants. S’il est aussi affûté que lors de ses derniers matchs, alors il pourrait effectivement mettre son opposant du jour en difficulté.

Cependant, Jan-Lennard Struff devrait être en mesure de sortir Marcos Giron de sa zone de confort. Ce dernier est dangereux lorsqu’il a le temps de lâcher ses coups, beaucoup moins lorsqu’il est pressé. L’Allemand sait également faire en sorte que la balle revienne très vite dans le cas adverse (notamment en revers, un côté qui est d’ailleurs meilleur que celui de Giron). De plus, il maîtrise le jeu au filet et cela est loin d’être négligeable sur cette surface.

Jan-Lennard Struff a été plus que convaincant pour sa reprise sur gazon. C’est pourquoi je le vois passer ce tour malgré les petits points d’attention.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram