Halle (2e tour) : Kei Nishikori – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Kei Nishikori joue dans ce tournoi de la Halle pour la septième fois de sa carrière. Il a toujours réussi à atteindre ce 2e tour, qu’il n’a passé qu’à deux reprises. C’était en 2014 et 2015 et il s’était arrêté en demi-finale. Par ailleurs, le Japonais n’avait pas participé à la dernière édition (2019).

Sebastian Korda, quant à lui, découvre cet ATP 500 Allemand cette année.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Kei Nishikori s’est imposé en 3 sets face à Ricardas Berankis.

De son côté, Sebastian Korda a remporté son premier match face à Roberto Bautista (2-0).

Analyse

Après avoir vu le premier match de ces deux joueurs, nous pouvons totalement imaginer Sebastian Korda arriver à titiller Kei Nishikori. Et je dirais même à le battre. Pourquoi ? Parce que l’Américain a montré de belles choses face à Bautista (qui n’a jamais existé dans ce match), tandis que Kei Nishikori a eu plusieurs passages à vide face à Berankis. Il est évident que l’Américain aura une belle carte à jouer s’il reste sur la même dynamique et que Kei Nishikori ne monte pas en puissance.

C’est qui est intéressant chez l’Américain, c’est son tennis qui est basé sur les attaques du fond de court. La puissance de son coup droit lui permet de faire de nombreuses différences (ce qui a d’ailleurs été le cas face à Bautista). Lors de son premier match, Kei Nishikori a trop régulièrement lâché des coups neutres qui ont permis à Berankis de rentrer à l’intérieur du court pour attaquer. Nul doute que Korda saura faire de même, peut-être même en mieux, si le Japonais joue de la même façon.

Ajoutons à cela les bonnes premières balles de l’Américain qui lui permettent de remporter beaucoup de points gratuits (encore plus sur gazon). Les engagements de Kei Nishikori ne sont pas aussi efficaces, et cela pourrait jouer contre lui.

Je vois tout de même Kei Nishikori s’imposer dans cette rencontre. Tout d’abord parce que je l’imagine augmenter son niveau d’un cran lors de ce deuxième match. Il a désormais repris ses marques sur gazon et devrait jouer avec un minimum de confiance.

Ensuite, parce que je vois le Japonais être bien plus tranchant dans les échanges. Il sait qu’il se fera punir s’il laisse Korda prendre des initiatives le premier. De ce fait, Nishikori devrait beaucoup plus varier son jeu pour faire en sorte de laisser son opposant du jour en mouvement, que cela soit avec des changements de direction ou de rythme.

L’excellent premier match de Sebastian Korda a un peu été faussé par la mauvaise performance de Roberto Bautista. Jouer Kei Nishikori, qui semble tout de même mieux que l’Espagnol, sera un vrai test pour l’Américain.

Sebastien Korda a assisté au match de Nishikori des tribunes et il a pu prendre en direct de nombreux conseils de son équipe. Nous verrons demain si cela lui aura été bénéfique.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram