Halle (2e tour) : Lloyd Harris – Lukas Lacko

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, entre 2016 et 2021, jamais sur gazon. Lloyd Harris a remporté deux de ces matchs.

Historique dans ce tournoi

Lloyd Harris participe à cet ATP 500 de la Halle pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Lukas Lacko joue dans cet évènement Allemand pour la septième fois de sa carrière. C’est la quatrième fois qu’il atteint ce 2e tour et il n’a réussi qu’une fois à le passer. C’était en 2010 et il avait été stoppé en 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Lloyd Harris s’est imposé face à un petit Gaël Monfils. Une victoire en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu.

Quant à Lukas Lacko, il a vaincu Guido Pella dans une rencontre un peu plus accrochée (3 sets dont un tie-break perdu).

Analyse

Triste premier match sur gazon de Gaël Monfils qui n’a rien su proposer face à Lloyd Harris. On notera tout de même que c’est le Sud-Africain qui est allé chercher sa victoire, en servant très bien et en lâchant ses attaques dès qu’il en avait la possibilité.

Cela pourrait bien être une autre paire de manche face à Lukas Lacko étant donné que ce dernier est beaucoup plus fiable sur son service et qu’il sait également utiliser sa puissance pour faire des dégâts sur cette surface.

Cela ne devrait donc pas être un match facile pour Harris qui est évidemment le favori pour repartir avec la victoire.

Ce qui me plaît tout de même chez le Sud-Africain, c’est qu’il sait ne pas attendre la faute de ses adversaires pour gagner des points. Il n’hésitera pas à lâcher un coup agressif lorsque Lukas Lacko jouera une balle trop neutre. Et je m’attends à ce qu’il y en ait. Le Slovaque est loin d’être un adepte du jeu défensif. Lorsqu’il arrive à retourner des attaques, ses coups sont loin d’être dangereux et cela ne fera que donner des envies offensives à Lloyd Harris.

On notera par ailleurs que Lukas Lacko peut avoir tendance à se faire dessus lorsqu’il doit gérer des situations complexes. Cela n’arrive évidemment pas à tous les coups, mais nous pouvons l’imaginer dans cette rencontre (surtout s’il y a un tie-break).

Attendons-nous à un match accroché entre deux joueurs qui ont des arguments à faire valoir sur cette surface rapide.

Pronostic : Victoire de Lloyd Harris

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram