Lyon (1/4 de finale) : Lorenzo Musetti – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Lorenzo Musetti et Aljaz Bedene participent à cet ATP 250 de Lyon.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Lorenzo Musetti s’est imposé face à Felix Auger-Aliassime et Sebastian Korda. Il a perdu deux sets au passage.

De son côté, Aljaz Bedene a vaincu Gilles Simon et David Goffin. Le Slovène n’a pas encore perdu de manche cette semaine.

Analyse

Je suis loin de voir un match facile pour l’un de ces deux joueurs. En effet, ils ont tous les deux des qualités intéressantes qui devraient être en mesure d’embêter l’autre.

Mais vous savez quoi ? J’ai quand même une préférence. Et ça, c’est cool.

Je pense qu’Aljaz Bedene a de quoi pousser Lorenzo Musetti dans ses retranchements. C’est un joueur très complet qui se déplace bien et qui est capable de tenir des échanges avec beaucoup d’intensité. De plus, il a l’expérience nécessaire pour gérer correctement la fougue de son adversaire. En revanche, le Slovène est loin de son meilleur niveau et il profite encore beaucoup de la fébrilité de ses opposants pour remporter de nombreux points (coucou mister Goffin).

C’est pourquoi je pense que Lorenzo Musetti a une belle carte à jouer dans cette rencontre. Attention, l’Italien est loin de proposer un niveau de jeu régulier au cours de ses matchs (et il n’y a aucun doute sur le fait que Bedene saura exploiter cette faille). Cependant, Aljaz Bedene peut avoir besoin de jouer plusieurs coups de raquette peu dangereux avant de prendre de réelles initiatives. Face à des bonhommes en manque de confiance comme Simon et Goffin, cela fait le boulot. Mais face à Lorenzo Musetti, je le vois bien se faire contrarier plus d’une fois.

Lorenzo Musetti reste un bon joueur offensif qui n’hésite pas à faire preuve d’autorité dès qu’il en a la possibilité. Il arrive à fixer ses adversaires côtés revers, pour ensuite les surprendre en lâchant un coup explosif de l’autre côté (et son revers à une main long de ligne est un régal). De plus, l’Italien a cette particularité d’effectuer quelques surprenantes amorties, et je m’attends à ce que cela perturbe régulièrement Aljaz Bedene. En effet, ce dernier est à l’aise lorsqu’il doit gérer les échanges depuis sa ligne de fond de court. Il l’est beaucoup moins lorsqu’il doit s’approcher du filet.

Malgré mon inquiétude concernant Lorenzo Musetti et sa capacité à rester régulier face à cet adversaire, il me semble avoir assez de carte en main pour remporter cette bataille. À lui de faire le boulot.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram