Lyon (1/4 de finale) : Yoshihito Nishioka – Stefanos Tsitsipas

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Yoshihito Nishioka et Stefanos Tsitsipas participent au tableau principal de cet ATP 250 pour la première fois de leur carrière.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Yoshihito Nishioka s’est imposé face aux Français Humbert et Monfils. Il a perdu un set par match.

De son côté, Stefanos Tsitsipas a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à Tommy Paul et a gagné 6-1 6-4.

Analyse

Stefanos Tsitsipas a confirmé lors de son premier match qu’il n’était pas venu à Lyon uniquement pour dire bonjour à Jo-Wilfried Tsonga. En effet, lors de son premier match, le Grec a joué au niveau attendu et n’a laissé que peu de chance à Tommy Paul.

Concrètement, Yoshihito Nishioka semble capable de rivaliser physiquement avec son adversaire. Cette petite mobylette est capable de courir longtemps et de renvoyer de nombreuses balles. Maintenant, j’ai tout de même du mal à le voir s’imposer face à cet opposant.

Stefanos Tsitsipas a un style de jeu bien trop rapide et offensif pour ne pas le voir réussir à battre le Japonais. Et cela, avant d’arriver à la case « tie-break ». Yoshihito Nishioka peut être trop passif par moment et cela devrait permettre au Grec de déployer ses ailes.

Le plus dur reste à faire pour le 5e mondial. C’est l’un des favoris pour le titre. Et cela tombe bien puisqu’il semble être intéressé par ce trophée Lyonnais.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram