Lyon (1er tour) : Benjamin Bonzi – Karen Khachanov

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2015 en indoor, et Karen Khachanov s’était imposé 6-2 6-4.

Historique dans ce tournoi

Benjmain Bonzi participera au tableau principal de ce tournoi de Lyon pour la première fois de sa carrière.

Quant à Karen Khachanov, il jouera cet ATP 250 pour la deuxième fois après 2017 où il avait atteint les 1/4 de finale.

Analyse

Benjamin Bonzi peut être un danger pour Karen Khachanov étant donné qu’il évoluera à domicile. Cependant, le Français n’aura pas le droit d’avoir des spectateurs dans les tribunes avant mercredi, et cela pourrait l’empêcher de jouer transcendé comme cela a déjà pu être le cas par le passé.

De plus, je ne crois pas que Karen Khachanov soit venu à Lyon pour tripoter les fougères. Je m’attends à ce que le Russe joue sérieusement ce match étant donné qu’il a besoin de se rassurer avant Roland Garros. Il faut dire qu’il reste sur 4 défaites consécutives (dont les 3 derniers matchs perdus en 3 sets ; frustrant).

En réalité, le résultat de ce match dépend surtout de Karen Khachanov et de sa capacité à retrouver de la confiance. Benjamin Bonzi n’a pas vraiment l’habitude de jouer à ce niveau (c’est plutôt un joueur de Challenger). De plus, la terre battue n’est pas vraiment sa surface de prédilection. Par conséquent, je m’attends à ce que Karen Khachanov fasse le boulot pour rejoindre le 2e tour.

J’aurais été beaucoup plus confiant si le Russe n’affrontait pas un Français sur ses terres. Sans spectateur, cela devrait aller, mais sait-on jamais. Khachanov est assez surprenant ces derniers temps.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram