Lyon (1er tour) : Pierre-Hugues Herbert – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Pierre-Hugues Herbert a déjà joué une fois dans cet ATP 250 de Lyon. C’était lors de la dernière édition en 2019, et il avait atteint le 2e tour.

De son côté, Sebastian Korda découvrira ce tournoi Français cette année.

Analyse

La clé de cette rencontre est dans les mains de Pierre-Hugues Herbert. Je le trouve en effet plus solide sur terre battue actuellement. De plus, il a des qualités non négligeables au service et cela devrait beaucoup embêter Sebastian Korda.

L’Américain ne me fait pas une bonne impression depuis le début de cette période terrienne. Il n’a d’ailleurs remporté aucun de ses trois matchs sur cette surface, et il a souvent été en difficulté sur ses jeux de service.

Pierre-Hugues Herbert est actuellement plus à l’aise sur terre battue, et il est capable de remporter de nombreux points gratuits sur ses jeux. Sebastian Korda n’est pourtant pas une quiche au service, mais il me semble actuellement pas assez bien mentalement pour réussir à le tenir dans le cas où il voit son adversaire rester solide dans ce domaine.

Mettons également en avant le fait que Pierre-Hugues Herbert jouera à domicile. Même s’il n’y aura pas de spectateur avant mercredi, le fait d’évoluer dans son pays devrait lui apporter une source de motivation supplémentaire. Sebastian Korda est encore jeune et loin de chez lui. Cela pourrait donc avoir un impact sur la qualité de son tennis.

Là où l’Américain pourra réussir à prendre le dessus, c’est lorsque les échanges s’engageront. Il peut en effet avoir un peu plus de possibilité dans ce secteur de jeu. Néanmoins, je doute que Pierre-Hugues Herbert se laisse embarquer là-dedans. Il devrait, comme à son habitude, aller chercher ses points en coup droit ou via des montées au filet. Une technique qu’il maîtrise parfaitement.

Je suis donc assez emballé par une victoire du Français, car je ne vois pas comment l’Américain pourrait remporter cette rencontre si « P2H » joue à son niveau et qu’il reste solide au service. Plus facile à dire qu’à faire, je sais.

Pronostic : Victoire de Pierre-Hugues Herbert

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram