Lyon (1er tour) : Tommy Paul – Jo-Wilfried Tsonga

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Tommy Paul jouera dans le tableau principal de cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

Quant à Jo-Wilfried Tsonga, il a déjà participé 5 fois à cet évènement Français. Il n’a encore jamais perdu au 1er tour, et sa meilleure performance est un titre en 2017. Par ailleurs, il avait chuté en 1/4 de finale lors de la dernière édition en 2019.

Analyse

Jo-Wilfried Tsonga fait de nouveau son retour à la compétition. Il est tout de même en retard sur son planning de reprise étant donné qu’il devait reprendre lors du Challenger d’Heilbronn en Allemagne. Quoi qu’il en soit, le Français est bel et bien présent à Lyon et il espère pouvoir enchainer quelques matchs afin de peaufiner sa préparation pour Roland Garros.

Je ne suis pas sûr que jouer Tommy Paul lors d’un match de reprise soit un cadeau pour le Français. En effet, l’Américain a montré de très bonnes choses lors de ses dernières apparitions à Madrid et Rome. Il a vaincu les bons terriens que sont Martinez, Londero et Monteiro, et il a su mettre en difficulté Andrey Rublev.

Sur le papier, Jo-Wilfried Tsonga a les armes pour s’imposer face à cet adversaire. Tommy Paul est loin d’être un incroyable relanceur, tandis que le Français sait être solide sur ses jeux de service. Dans les échanges, l’Américain peut avoir du mal face aux opposants agressifs. Cela tombe bien, Tsonga est un joueur offensif.

Simplement, le Français est à court de forme et va affronter un adversaire très accrocheur. De ce fait, je m’attends à ce que Tommy Paul réussisse plus d’une fois à pousser Jo-Wilfried Tsonga dans ses retranchements et à lui faire générer des fautes.

Jo-Wilfried Tsonga aime cette ville et ce tournoi de Lyon. Il n’a d’ailleurs jamais été éliminé ici avant les 1/4 de finale. Cela pourrait peut-être lui permettre de se mettre dans une certaine forme de transcendance pour réaliser une belle prestation. Maintenant, il faudra aussi qu’il ait du public pour cela, et il faut savoir qu’il n’y aura pas de spectateur dans les tribunes avant mercredi (avec une jauge extrêmement limitée).

Pronostic : Victoire de Tommy Paul

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram