Pronostics

Lyon (2e tour) : Aljaz Bedene – David Goffin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà rencontrés une fois. C’était en 2010 sur terre battue, et Aljaz Bedene s’était imposé en deux sets (dont un tie-break et une bulle).

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que ces deux bonhommes participent à cet ATP 250 de Lyon.

Parcours dans cette édition

David Goffin a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Quant à Aljaz Bedene, il a fait son entrée dans la compétition face à Gilles Simon. Une victoire en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu (je ne pensais pas le Français a un niveau aussi bas).

Analyse

Après un bon tournoi de Monte Carlo, David Goffin n’a pas su enchainer à cause de soucis aux adducteurs. Il a d’ailleurs été obligé d’abandonner face à Cameron Norrie à Barcelone et à faire l’impasse sur le Masters 1000 de Madrid. Il a ensuite repris la compétition lors du Masters 1000 de Rome et il a été surpris dès le 2e tour par Federico Delbonis.

Je ne crois pas que David Goffin soit satisfait de ses derniers matchs et je doute qu’il ait envie de rester sur cette idée jusqu’à Roland Garros. C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il joue sérieusement ce tournoi de Lyon afin d’enchaîner quelques matchs. Surtout que sa partie de tableau reste accessible avec, sur le papier, aucun joueur supérieur à lui avant les demi-finales et une possible confrontation face à Stefanos Tsitsipas. Sans oublier qu’il aura ensuite une bonne semaine de repos avant de débuter le second Grand Chelem de l’année.

Tout cela pour dire que je m’attends à ce que David Goffin se donne à fond dans cette rencontre face à Aljaz Bedene. Et cela tombe bien puisqu’il pourrait avoir besoin de faire quelques efforts pour s’imposer face au Slovène.

Aljaz Bedene reste un joueur très chiant à jouer. En dehors de son caractère qui peut parfois laisser à désirer, c’est surtout un bonhomme très accrocheur qui sait également rester solide sur ses jeux de service. Évidemment, David Goffin a ce qu’il faut pour gagner. Je pense notamment à ses qualités en retour de service, mais surtout à sa régularité dans les échanges.

Finalement, je n’ai qu’un point d’attention concernant David Goffin : il a parfois tendance à se précipiter en voulant à tout pris lâcher un coup agressif. L’idée reste bonne, et il devra jouer comme cela face à Aljaz Bedene. Simplement, ce tennis ne lui a pas toujours réussi ces derniers temps et il a réalisé beaucoup de fautes directes. Tout cela est un signe qui signifie que la jauge de confiance n’est pas totalement remplie.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.