Pronostics

Lyon (2e tour) : Lorenzo Musetti – Sebastian Korda

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs de la nouvelle génération s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Sans surprise, c’est la première fois que Lorenzo Musetti et Sebastian Korda participent au tableau principal de cet ATP 250 de Lyon.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Lorenzo Musetti s’est débarrassé de Felix Auger-Aliassime en 3 sets dont un tie-break remporté.

De son côté, Sebastien Korda a vaincu un petit Pierre-Hugues Herbert. Une victoire en deux sets dont un tie-break.

Analyse

Lorenzo Musetti devrait être favori pour remporter cette rencontre et je m’attends à ce que la logique soit respectée.

Je n’ai pas été convaincu par le premier match de Sebastien Korda. L’Américain a surtout profité des maladresses de Pierre-Hugues Herbert pour remporter de nombreux points. Je n’ai pas trouvé le Français toujours très impliqué et il a offert de trop nombreux points à l’Américain.

Pourtant, Sebastien Korda n’a pas été très solide sur ses jeux de service et a parfois manqué de lucidité dans les échanges (ah, cette jeunesse). Il est évident qu’il saura faire mal à Lorenzo Musetti s’il arrive à lâcher ses frappes lourdes. Cependant, l’oppression Italienne pourrait l’empêcher de déployer ses ailes autant qu’il le voudrait.

Lorenzo Musetti peut être, comme son opposant du jour, assez fébrile sur ses jeux de service. Je dirais même qu’il l’est encore plus. En revanche, je le vois réussir à prendre plus d’une fois le dessus dans les échanges. L’Italien se déplace en effet bien mieux sur cette surface, et cela lui permet de défendre correctement (contrairement à « P2H » qui a rarement réussi à contrer les attaques Américaines). Musetti a également la capacité de lâcher des coups explosifs qui ne manqueront pas de laisser Sebastian Korda sur place.

En réalité, je suis plutôt emballé par une victoire Italienne ici. Néanmoins, on l’a bien vu face à Auger-Aliassime, Lorenzo Musetti peut être assez irrégulier au cours d’une rencontre. S’il ne reste pas concentré, alors il pourrait laisser son opposant du jour prendre confiance. Ce qui serait une mauvaise idée, sauf s’il souhaite pimenter un peu cette rencontre. Et pourquoi pas ?

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.