Pronostics

Lyon (2e tour) : Tommy Paul – Stefanos Tsitsipas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Washington (dur) en 2019 et Stefanos Tsitsipas s’était imposé en 2 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Tommy Paul et Stefanos Tsitsipas participent à cet ATP 250 de Lyon.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Tommy Paul a battu Jo-Wilfried Tsonga évidemment trop juste. Une victoire en 2 sets et un peu plus d’une heure de jeu.

Quant à Stefanos Tsitsipas, il profite de son classement pour faire son entrée dans la compétition dans ce 2e tour.

Analyse

On pourrait se demander ce que fait Stefanos Tsitsipas dans cet ATP 250 de Lyon. Mais c’est bien lui qui est allé chercher la dernière invitation des organisateurs. Etant donné qu’il se dit en pleine forme, nous pouvons donc imaginer qu’il n’est pas venu à Lyon pour faire le touriste (quoi que, il parait que c’est une sympathique ville).

Tommy Paul est un joueur accrocheur, et on l’a bien vu lors de ses derniers matchs. Il sait être solide sur ces jeux de service et se déplace assez bien pour contrer de nombreuses attaques.

En revanche, je ne suis pas sûr que l’Américain ait assez d’éléments dans son jeu pour s’imposer face à cet adversaire. Dans le cas où Stefanos Tsitsipas joue ce tournoi à fond, ce qui me semble être le cas, je ne donne pas cher de la peau de Tommy Paul.

Le Grec a en effet tout ce qu’il faut pour vaincre Tommy Paul. En dehors de son excellent service, il a surtout cette capacité à faire preuve d’autorité dans les échanges. Je doute donc que l’actuel 53e mondial arrive à tenir face à aux attaques de Tsitsipas. Et cela, même si le fait d’avoir réussi à embêter Andrey Rublev à Madrid peut lui donner quelques idées.

Je ne vois donc pas autre chose qu’une victoire de Stefanos Tsitsipas ici. Le plus dur reste à faire pour le 5e mondial qui pourrait retrouver Gaël Monfils au tour suivant, mais surtout David Goffin en demi-finale et, pourquoi pas, Dominic Thiem en finale. Oh oui.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.