Madrid (1/8 de finale) : Aslan Karatsev – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois qu’Aslan Karasev et Alexander Bublik participent au tableau principal de ce Masters 1000 de Madrid.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Aslan Karatsev s’est imposé en deux sets face à Ugo Humbert. Le Russe a ensuite vaincu Diego Schwartzman en 3 sets.

Quant à Alexander Bublik, il a battu Marton Fucsovics puis Denis Shapovalov. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set au passage.

Analyse

Aslan Karatsev m’a fait une petite frayeur face à Diego Schwartzman. Le Russe a eu du mal à rentrer dans son match, générant énormément d’erreurs. D’ailleurs, malgré une montée en puissance flagrante, le Russe a également fait beaucoup de fautes dans cette dernière rencontre. On parle tout de même de 36 fautes directes (dont 6 doubles fautes) en moins de deux heures de jeu.

Alexander Bublik n’a pas forcément la même endurance que Diego Schwartzman, et cela pourrait éviter à Aslan Karatsev d’en mettre trop. Cependant, le Kazakh a tout de même montré des qualités intéressantes dans la gestion des échanges du fond de court. Ses déplacements latéraux sont bons, et cela lui permet d’être sur de nombreuses balles.

De plus, il faut mettre en avant le service d’Alexander Bublik, ainsi que sa capacité à très bien relancer ceux de ses opposants. Le Kazakh sert beaucoup mieux qu’un Schwartzman par exemple, et cela pourrait empêcher Aslan Karatsev de se créer autant d’occasions. On notera également les petites secondes balles du Russe qui peuvent (peut-être) permettre à Alexander Bublik de s’ouvrir quelques possibilités.

Si nous prenons ce match avec un peu de hauteur, Aslan Karatsev se doit de gagner. En effet, il a tout ce qu’il faut pour déborder Alexander Bublik. Ses coups sont trop directs et précis pour permettre à ce dernier de le contrer.

Là où j’ai un problème, c’est au niveau du nombre de fautes qu’Aslan Karatsev peut faire. S’il n’arrive pas à démarrer rapidement la machine, alors il est évident qu’Alexander Bublik pourra réussir à tirer son épingle du jeu. C’est un vrai point d’attention, mais surtout un élément qui pourrait mettre un peu de piment dans cette rencontre. Aïe, ça pique.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram