Madrid (1/8 de finale) : Cristian Garin – Daniil Medvedev

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois. C’était lors du Masters 1000 du Canada, en 2019, et Daniil Medvedev s’était imposé 6-3 6-3.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Cristian Garin participe à ce Masters 1000 de Madrid.

Quant à Daniil Medvedev, il y a déjà participé à deux reprises avant cette édition 2021. C’est la première fois qu’il remporte un match dans le tableau principal.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Cristian Garin s’est imposé face à Fernando Verdasco, puis Dominik Koepfer. Le Chilien n’a pas encore perdu de set cette semaine.

Daniil Medvedev, de son côté, a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à Alejandro Davidovich Fokina, qu’il a battu en 3 sets.

Analyse

Le premier match de Daniil Medvedev a été assez drôle. Le bonhomme n’aime vraiment pas cette surface lente, et il n’a pas tardé à le faire savoir. Il n’a pas hésité à s’énerver dès la moindre contrariété.

En face de lui, le Russe va avoir un adversaire loin d’être un rigolo sur terre battue. En effet, Cristian Garin est sur sa surface de prédilection. C’est un joueur qui sait être très régulier dans les échanges, même les plus longs, et cela lui permet de donner rarement la tâche facile à ses opposants. C’est pourquoi je le vois bien réussir à titiller plus d’une fois Daniil Medvedev. Le Chilien est un excellent défenseur qui arrive également à obliger ses opposants à rester mobile. Déjà loin de sa zone de confort lorsqu’il joue sur terre battue, nous pouvons imaginer que Medvedev sera plus d’une fois mal à l’aise face au tennis de Garin.

Comme on pouvait s’y attendre, il y a eu pas mal de déchets chez le numéro 3 mondial (on parle de 27 fautes directes dans le jeu). Mais ce que j’ai apprécié chez lui, c’est son envie d’aller chercher la victoire. Daniil Medvedev a su rester solide au service en réussissant 77 % de premières balles. Mais ce qui est intéressant, c’est que le Russe n’a rien perdu de sa régularité du fond de court. Le Bonhomme a su renvoyer de très nombreuses balles (comme il sait si bien le faire), tout en réussissant plus d’une fois à y ajouter une dose de puissance. Si on mélange cela avec des coups pris à plat, cela donne un Daniil Medvedev qui a été, par moment, monstrueux.

Je suis loin d’être confiant dans ce pronostic étant donné que Daniil Medvedev peut vite sortir de son match sur cette surface et qu’il aura du boulot face à ce spécialiste de la terre battue. Cependant, s’il arrive à jouer comme lors de sa deuxième partie de match face à Davidovich Fokina, alors il n’y a pas de raison qu’il ne passe pas ce tour. Malgré tout, j’y crois.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram