Madrid (1er tour) : Adrian Mannarino – Carlos Alcaraz

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Adrian Mannarino jouera dans ce Masters 1000 de Madrid pour la sixième fois de sa carrière. Il a été éliminé 3 fois au 1er tour, et il n’a jamais réussi à dépasser le 2e tour.

De son côté, Carlos Alcaraz jouera dans le tableau principal de ce tournoi Espagnol pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Adrian Mannarino va évoluer sur une surface qui lui a rarement apporté satisfaction. De plus, le pauvre Français va affronter l’un des joueurs le plus prometteur sur terre battue qui aura également la chance de jouer devant son public (40 % des spectateurs est attendu à Madrid). Cela me fait dire que Carlos Alcaraz pourrait bien réussir à jouer transcendé.

Nous pouvons imaginer Adrian Mannarino réussir à titiller son jeune opposant en utilisant son expérience et sa technique pour le perturber. Il faut dire que le Français reste un joueur intelligent qui sait casser le rythme et lâcher quelques surprenantes balles (des amorties ou des attaques qui trouvent des zones très sexy).

Maintenant, Carlos Alcaraz a récemment prouvé qu’il avait le niveau pour atteindre le Top 100 et rivaliser avec de bons joueurs sur cette surface. C’est un joueur rapide qui pourrait bien réussir à contrer les phases offensives de Mannarino. Ce dernier manque parfois de puissance dans ses frappes, et je vois bien l’Espagnol réussir à exploiter cela contre lui. Alcaraz sait lâcher des coups très puissants, et je n’ai pas de doute sur sa capacité à contrarier son opposant du jour.

J’étais tenté par mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Cependant, n’oublions pas que Carlos Alcaraz n’a que 17 ans et qu’il a encore quelques passages à vide. Adrian Mannarino pourrait peut-être réussir à l’embarquer dans un troisième set et rendre ce match imprévisible.

Pronostic : Victoire de Carlos Alcaraz

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram