Madrid (1er tour) : Alex de Minaur – Jaume Munar

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2016 et 2018. Jaume Munar mène avec 2 victoires, dont lors de la seule rencontre jouée sur terre battue.

Historique dans ce tournoi

Alex de Minaur a déjà participé une fois à ce Masters 1000 de Madrid. C’était en 2019, et il avait chuté au 1er tour face à Hubert Hurkacz.

De son côté, Jaume Munar jouera également dans le tableau principal de ce tournoi pour la deuxième fois de sa carrière. Et comme son adversaire du jour, il n’a encore jamais réussi à dépasser le 1er tour (défaite en 2019 face à Karen Khachanov).

Analyse

Sur le papier, Jaume Munar est ultra favori. Il faut dire qu’il jouera sur sa surface de prédilection et devant son public (40 % des spectateurs sont en effet attendus à Madrid). Alex de Minaur étant loin d’être à l’aise sur terre battue, il serait étonnant de le voir s’imposer face à ce bonhomme.

Jaume Munar est un joueur très accrocheur. Ses déplacements sont rapides, et cela ne permet pas à ses opposants de remporter des points faciles. Je m’attends d’ailleurs à ce que l’euphorie liée à la présence du public permette à l’Espagnol de ne rien lâcher. Par ailleurs, Jaume Munar a réalisé de belles prestations lors des derniers tournois à Marbella (où il a atteint la finale) et Barcelone. Son coup droit était très oppressant, et je m’attends à ce que cela soit également le cas dans cette rencontre.

J’ai tout de même un point d’attention qui ne me permet pas de proposer mon niveau de confiance le plus élevé. Alex de Minaur a réalisé 3 premiers matchs intéressants sur cette surface. Il en a effectivement perdu 2, mais il a su obliger ses opposants à forcer les choses. Jaume Munar ayant la mauvaise habitude de concéder quelques occasions sur ses engagements, je m’attends à ce que l’Australien réussisse à lui piquer son service (ou même un set).

Pronostic : Victoire de Jaume Munar

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram